La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Celle-ci je l'ai essayée...

Aller en bas 
+4
lambda_le_preux
bouthan
noone
Le Tavernier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
argine

argine


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Lot

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:59

Je pense avoir trouvé aussi par "bourrinage" comme dirait Bouthan et j'ai un semblant d'idée pour la logique du décryptage.
Mais il me reste l'interprétation!!
Argine
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:08

noone a écrit:
est ce que les resultats precedents aident a la resolution ?

Le résultat des autres énigmes n'interviennent pas dans la résolution de celle-ci. Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:25

Merci Tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:47

ok avec la methode. mais il y a 4 binomes qu'il faut deviner il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
lambda_le_preux




Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 66
Localisation : IDF

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:08

Hello Tavernier,

ton pote Merlin nous a gâté avec cette énigme.
Quand il te rendra visite, offre-lui donc quelques pichets sur mon compte.
Peut-être qu'en le faisant boire un peu, il baissera sa garde et nous lâchera un indice.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: celle-ci je l'ai essayée   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:58

Bonjour Tavernier, avant de boire la tasse!,peux-tu nous dire si la clef est en lettres ,chiffres ou
un peu des deux?

Merci et bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:55

si j ai tout, c'est donc en lettres !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:44

Oui c'est bien en lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: celle-ci je l'ai essayée   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:51

Le Tavernier a écrit:
Oui c'est bien en lettres ^^


Re...là j'ai bien lue ...bravo!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:48

michel36 a écrit:
Le Tavernier a écrit:
Oui c'est bien en lettres ^^


Re...là j'ai bien lue ...bravo!

Michel

Finalement je n'ai pas eu à faire grand chose mais merci quand même pour le bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:50

lambda_le_preux a écrit:
Hello Tavernier,

ton pote Merlin nous a gâté avec cette énigme.
Quand il te rendra visite, offre-lui donc quelques pichets sur mon compte.
Peut-être qu'en le faisant boire un peu, il baissera sa garde et nous lâchera un indice.

amitiés

Je vais essayer, mais je te préviens qu'il tient bien l'alcool l'ancien drunken

Enfin sait-on jamais ?

amitiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
lambda_le_preux




Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 66
Localisation : IDF

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:29

Oups,


Désolé Tavernier de t'avoir mis dans cette situation délicate.
je vais prendre l'air.

A plus


Toujours ami, tavernier ?
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:13

J'ai un peu laissé tomber celle-ci par manque de temps, mais malgré tout ce qui a pu être écrit,
elle reste bien énigmatique (ce qui quelque part reste logique pour une énigme clown )

Et comme je vous laisse demain pour une dizaine de jours, je pense que je vais l'emmener comme devoir de vacances study cheers

Espérons que Merlin ne va pas trop passer ses nerfs sur la 6 et la 7, sinon je risque d'avoir du mal à raccrocher le wagon...

A bientôt, amusez vous bien et n'abusez pas au comptoir de notre ami tavernier cat


Dernière édition par thebluecat le Mer 5 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:08

j'ai rejoins l'aventure en début d'après midi et au vus des première énigmes je pensais pouvoir rattraper vite mon retard mais là je bloque scratch
au final je suis arrivé au même résultat que "bothan" dans son premier post mais maintenant je ne sait plus quoi faire.(et son post suivant ayant été éffacé je ne sait pas non lus ce qu'il a fait)
Bravo pour cette énigme!Ca faisait longtemps que je ne m'était pas autant creusé...



Edit: Je veus pas trop en demander mais j'ai peur d'être sur une fausse piste.Est ce que le dernier mot du message est une "action que l'on fait avec la bouche".(je sait c'est une drole de tournure mais je ne sait pas ce que j'ai le droit de poster)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:07

d0t a écrit:
j'ai rejoins l'aventure en début d'après midi et au vus des première énigmes je pensais pouvoir rattraper vite mon retard mais là je bloque scratch
au final je suis arrivé au même résultat que "bothan" dans son premier post mais maintenant je ne sait plus quoi faire.(et son post suivant ayant été éffacé je ne sait pas non lus ce qu'il a fait)
Bravo pour cette énigme!Ca faisait longtemps que je ne m'était pas autant creusé...



Edit: Je veus pas trop en demander mais j'ai peur d'être sur une fausse piste.Est ce que le dernier mot du message est une "action que l'on fait avec la bouche".(je sait c'est une drole de tournure mais je ne sait pas ce que j'ai le droit de poster)

Bonjour dot !

merci pour avoir rejoint l'aventure !

Pour répondre à ta question, je crois que tu es sur une fausse piste, parce que je vois vraiment pas pourquoi tu excécuterais le dernier mot du message avec la bouche...scratch A moins de n'avoir plus de mains! Je veux dire par là, que normalement il ne s'agit pas d'une action à faire avec la bouche. C'est gentil à toit d'avoir pensé à ce que tu pouvais dire ou non sur le forum. ( en gros tant que tu ne dévoiles pas la réponse en clair du style : " il faut utilser la méthode de bernard et bianca"," la phrase obtenue est : "le chien rouge aboie"" ... ça va ! Tu peux te permettre les jeux de mots sur les réponses ou même les techniques employées, les sous-entendues et autres. ça n'a pas encore été fait , mais tu aurais pu mettre le mot que tu avais trouvé sous forme de "pendu" : par exemple pour modre : m_ _ _ _ e. si tu t'es pris peur avec les messages effacés, sache que cela ne vient pas de moi mais des chasseurs ayant posté leur message et ayant préféré les supprimer par la suite. Je n'ai encore jamais supprimé de messages sur ce forum, par contre tu peux tomber sur des messages "bippés" - je remplace les mots qui en disent trop par des bips et j'écris en-dessous du message "message bippé par Le Tavernier". Dans tous les cas je précise toujours quand j'interviens dans un message c'est plus poli pour l'auteur, pas de suppression sauvage sur ce forum^^)

Ne t'inquiètes pas, tu as le temps de rattraper ton retard, je pense qu'il y en a d'autres qui planchent encore sur cette énigme, et pas mal qui coince sur la 8 . Si tu as lu le post de Lord Jinjao ( il a rejoint l'aventure en cours de route lui aussi) et ma réponse, tu dois savoir que tu peux faire les énigmes dans l'ordre que tu veux, du moins pour celles qui sont actuellement en ligne, alors si tu te prends trop la tête tu peux au moins passer à une autre sunny

bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:30

A bah en fait j'étais pas sur une fausse piste juste un problème d'inattention...c'est fou comme quelques lettre mal placé peuvent tout changer...bon et comme tout le monde apparemment j'ai bourriné le code et n'ai toujours pas trouvé la logique de l'énigme -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:07

bravo ! par contre si tu trouves aussi la méthode, tu seras certain de qui tu dois trouver... parce qu'il existe plusieurs solutions possibles avec la phrase telle quelle !

Bon courage , c'est vrai qu'elle est dure celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci je l'ai essayée...   Celle-ci je l'ai essayée... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle-ci je l'ai essayée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Archives Enigmes Chapitre 1 :: Enigme 4-
Sauter vers: