La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la griffe/coquillage - précisions sur les sorts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:13

Pour répondre à une question de blue, qui ne comprend rien ( ou fait semblant de ne rien comprendre ) à la façon dont sa griffe a pu prendre l'apparence d'un coquillage, et surtout pourquoi il n'a pas été téléporter en la touchant, car bien sur il a du la toucher maintes fois avant moi, ne serait-ce que pour vider ses poches

- il semblerait que ce coquillage ait été métamorphosé magiquement en une réplique d'une des griffes de blue ( la vraie lui ayane été dérobée , hisoire qu'il ne se retrouve pas avec trois griffes au lieu de deux... A noter qu'une griffe de chat a été trouvé sur choufou, mais je vois mal comment il peut s'agir de celle de blue... A lui de vérifier auprès de choufou d'ailleurs, car il dot bien être le seul à pouvoir reconnaître sa griffe)

- dans un second temps, un sceau magique a été déposé sur cette fausse griffe, afin de bloquer ces pouvoirs de téléportations

ce qui explique pourquoi blue n'a pa été téléporté.

par contre, il y a quand même un souci, car à peine avais-je mis la main sur la griffe qu'elle se retransformait en coquillage et me téléportait. Hors, même moi je ne détruis pas les sceaux magiques juste par le toucher, il faut quand même que je lance un contre sceau .

j'en déduis donc qu'il devait y avoir un troisième sortilège sur cette fausse griffe, sortilège visant à rendre automatiquement au coquillage son aspect original et à détruire le sceau de contre-téléportation quand je l aurai en main. Comme si l'auteur de cette sinistre blague savait que j'allais toucher cette fausse griffe...


pour répondre à une autre question de blue :

- un objet de téléportation peut être utilisé par tout le monde, même par un simple facteur ( bouger avec la poste...pourquoi je dis ça Shocked lol! )c'est juste le sceau bloquant ses pouvoirs qui a^empêché que tu sois téléporté

- par contre, la plupart des sorts qui a été évoqué lors de cette aventure ne sont pas à la porté de simples chevaliers, mais il est à la portée d'un grand magicien de se faire passer pour un simple chevalier sans grands pouvoirs, et je note avoir découvert des objets magiques dans tous vos attirails , même s'ils n'avaient pas grands pouvoirs hormi la fausse griffe

.



Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:54

Mmmmmmmmmmmmmmm, voyons....


la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Can-stock-photo_csp6220601

.
.
. là, j'avoue que je ne comprends pas tout toujours silent Shocked pale
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. 1/2 heure plus tard.....


la griffe/coquillage - précisions sur les sorts 302185 Sleep Sleep Sleep

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Fantasy161 la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Fantasy162 la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Fantasy164 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Magiciens%20(14) la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Magiciens%20(17) affraid No No No


Non, pas de doute, ce n'est pas moi qui ai pu me servir de ce coquillage...... Sleep Sleep Enfin , merci quand même de tes efforts felino-pédagogiques.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lord Jinjao

Lord Jinjao


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Paris

la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:01

si j'ai bien suivi...

le coquillage transformé en griffe ne pouvait plus téléporter personne

- il s'est retransformé en coquillage et à repris ses pouvoirs de téléportation quand merlin l'a touché,
cela est du à un sort de l'ennemi apparemment

conclusion : l'ennemi savait qu'il y aurait une fouille et à tout fait pour que merlin trouve cet objet sur blue?



Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:26

c'est bien ce que je pense moi aussi, il fudrait savoir à quelmoment notre ennemi a eu vet de cette fouille peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Jackyll

Dr.Jackyll


Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : savoie

la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:25

mmmhh..
plus qu'un vent de fouille possible qui aurait poussé l'ennemi à improviser cette histoire de coquillage,
le raisonnement se tient mieux si la fouille est élément du plan de l'ennemi, non?
cqfd l'ennemi est celui qui propose la fouille?
j'ajoute que la téléportation innée implique que le concerné doit avoir fréquenté le centre des messages au préalable..moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: la griffe/coquillage - précisions sur les sorts   la griffe/coquillage - précisions sur les sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la griffe/coquillage - précisions sur les sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: