La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question(s) sur la Maryse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Question(s) sur la Maryse... Empty
MessageSujet: Question(s) sur la Maryse...   Question(s) sur la Maryse... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:45

Je ne savais pas trop où poser cette question, et puisque Maryse semble jouer un rôle important dans l'histoire, je me suis dit qu'elle méritait bien son propre fil de discussion...

Nous avons appris plein de chose sur la Maryse, mais... il y a une info importante qu'on n'a pas :

=> Après avoir métamorphosé une personne ou un objet en autre chose, combien de temps les effets de la métamorphose perdure-t'ils ?

Si s'est pour toujours, comment fait-on pour reprendre sa forme initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Question(s) sur la Maryse... Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la Maryse...   Question(s) sur la Maryse... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:26

bonne question que je transmets à merlin
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Question(s) sur la Maryse... Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la Maryse...   Question(s) sur la Maryse... Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:24

très bonne question effectivement mon cher miick !

( tu portes toujours ton casque, y aurait-il encore des tapettes à souris dans la taverne ? )

mis à part ça , la maryse n'a pas de très fort pouvoir de métamorphose , donc, non :

les effets de la métamorphose grâce à la maryse ne durent pas éternellement, je dirai maximum 7 mois si la potion était de bonne qualité ( alors qu'on peut arriver à des transfromatios définitives gace à d'autres ingrédients que la maryse)

il faut savoir qu'il est possible de faire reprendre sa forme normal à l'animal ou l'objet dans leque le sujet a été transformé en uitlisant un sort de dissipation de potion supérieur, mais cela marche seulement si on connait l'indetité de la personne qu'on cherche à re transformer.

Exemple :

1)je trouve un petit animal , je visualise Elos en pensé tout en uilisant mon sortilège de contre-potion : s'il s'agit bien d'Elos, alors tadam ! il réapparait devant nos yeux !

2) je trouve un petit animal , je visualise Elos en pensé tout en uilisant mon sortilège de contre-potion : pas de chance, ce n'est pas Elos, mais un vrai petit animal ! à ma grande horreur mon sotilège aurait de grave conséquence sur son métabolime qui conduirait la petite bête vers une mort certaine inutile ( ce qui explique pourquoi je 'nai pas essayé de transformer toutes les bêtes que je croisent depuis que nous soupçonons la tranformation d'elos en quelque chose d'autre , à noter que si je fais ça sur un objet, à la place d'un animal, l'objet sera détruit, ce qui sera de plus faible conséquence tout de même

3) je trouve un petit animal , je visualise Elos en pensé tout en uilisant mon sortilège de contre-potion : ce n'est pas Elos, MAIS il s'agit de quelqu'un d'autre qui a bien été métamorphosé - ça arrive surtout dans les prisons de mages noirs qui métamorphosent leurs prisonniers pour gagner de la place ( la crise du logement touche tout le monde, difficile de trovuer une sombre demeure avec vastes oubliettes, alors qu'avec un peu de magie, tous les prisonnies peuvent être transformés en service de table et tenir dans un tiroir... Allez retrovuez votre ami au mileu de toutes ces fourchettes et cuiller ! fait vécu! . bref...) . Dans ce cas, mon sort ne tuera pas l'animal, ( ou ne détruira pas l'objet) j'en déduirais que nous sommes face à une personne ensorcelée- mais pas Elos

autre point : une fois transformé en animal ou objet , il est virtuellement impossible de se retransformer soi-même, il faut patienter jusuq'à la fin de la potion, ou avoir prévenu un ami au préalable qui pourra lancer le sort de contre-potion

enfin pour conclure : d'après les témoignages, les personnes transofrmées par le biais de la maryse perdent repdiement conscience d'elle-même sous leur forme objet/animal. Par exemple, un sorcier transformé en lapin se rappellera de toute sa vie durant les premiers jours, puis cela lui apapraîtra comme un rêve (ai-je vraiment été un sorcier un jour ? n'ai-je pas toujours été un lapin? )
et il pensera de plus en plus comme un vrai lapin, jusqu'au jour où la potion ne fait plus effet .

en cas de transformation en objet, il semblerait que la personne transformée tombe
vite dans une sorte de coma jusqu'au moment où elle retrouve sa forme initiale.











Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Question(s) sur la Maryse... Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la Maryse...   Question(s) sur la Maryse... Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:45

Merlin a écrit:

( tu portes toujours ton casque, y aurait-il encore des tapettes à souris dans la taverne ? )

C'est vrai, je peux l'enlever ?

Le tavernier a ramassé tout ces sales pièges qui trainent dans chaque recoin de la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question(s) sur la Maryse... Empty
MessageSujet: Re: Question(s) sur la Maryse...   Question(s) sur la Maryse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question(s) sur la Maryse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: