La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bluecat réhabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:19

j'ai reçu un message de blue, dont je vous donne aujourd'hui la partie la plus intéressante :

"Mais bref, c’était mon seul moyen d’aller là-bas…utiliser ce coquillage ou cette griffe..…imaginons que je sois le coupable…j’arrive dans le couloir du RDC après m’en être servi…..je commets l’enlèvement….et après ??
Je n’ai pas de clé ; la porte est condamnée, je ne peux donc pas sortir…Par une fenêtre ?
Mais les fenêtres n’ont pas été ouvertes puisqu’elles étaient toutes fermées de l’intérieur quand les recherches ont été entamées….
Je n’avais pas non plus le coquillage bleu permetttant le retour….
J’étais donc obligé tout comme Merlin de repartir par le portail de téléportation…

Or…….


Elos a été enlevé le 11 septembre……
…..et le portail n’a été ouvert par Merlin que le 30 septembre…




Citation:



Sujet : Portail de téléportation Ven 30 sep 2011 - 11:56
Hé bien, si je m'attendais à cela... Merlin a pris une bien grave décision. Mais c'est vrai que nous nous en sortons pas seuls... S'il vous plaît, aidez-nous à retrouver la gamin ! !Je vous accompagnerais à chaque voyage pour vous aider un peu et vous donner des infos ! ( clic gauche sur les objets pour en apprendre plus sur eux
[mode réflexion perso on] Il aurait pu m'installer cela avant ! Mes vieilles jamabes auraient bien aimé t-t ! [/mode réflexion perso off]


Donc pas de portail le jour de l’enlèvement , mon innocence est prouvée puisqu’on n’a pas trouvé de fenêtre ouverte et qu’on ne m’a pas non plus trouvé bien péteux enfermé dans le centre

Votre bien dévoué

Chevalier thebluecat "


fin de citation


theblue a mis la griffe sus un point capital pour notre enquête :

- on sait comment l'ennemi a pu entrer dans le centre des messages, mais comment en ait-il sorti? :
le portail de téléportation n'existait pas encore
- il n'avait pas la clé
- il n'avait pas le coquillage retour

..

Je ne vois qu'une possibilté, qui nous donnera de sérieuses indications sur la nature de notre ennemi :

la capacité innée de se téléporter !

- maintenant voyons qui possède cette capacité :

- les fées (ou fés)de sang royale
- les rois vampires
- les démons ( et certains demi-démons)

les rois vampires ne sortent que de nuit, et auraient surement préféré boire le san d'Elos plutôt qe de l'utiliser sur les murs, comme vous me l'avez dit

je réfute donc cette hypothèse d'un roi vampire impliqué dans un kidnapping de plein jour avec "gâchis" de sang frais

- restent les fées (ou fé)de sang royale ( il y en a de mauvaises) et des démons...

je ne sais encore laquelle des deux solutions est la bonne, mais il y a au moins une chose de certaine :

blue ne peut être ni un fé royal, ni un démon, ni un demi-démon

- les fées de sang royale , contrairement aux fées communes ou de plus petite noblesse qui s'acclimatent très bien au monde terrestre - la preuve la dame du lac- ne quittent presque jamais leur plan dimensionnel - le monde féérique. Cela s'explique par la fait qu'elles sont pratiquement constitué uniquement d'énergie magique pure, qui a du mal a évoluer dans notre monde terrestre où la matière et la science font loi. Pour venir dans notre monde elles doivent se constituer un corps d'emprunt ( qu'elles appelent vaisseau) qui leur permet de se déplacer parmi les hommes incognito.
Mais ce "faux' corps reste fragile, voir instable, et jamais une fée de sang royale ne se permettrait de le soumettre à des choses aussi dangereuse que des transformations à outrance comme celles
de blue, qui est souvent passé du chat à l'homme)

- les démons eux, vivent sur le plan démonique. Pour des raison égales à celles des fées royales, ils ne peuvent pas se transformer autant. Leur vaisseau est vraiment très précieux, ils ne prendraient pas le forme d'un vulgaire chat ( pardon blue, mais pour eux, toute forme de vie terrestre est plus ou moins vulgaire tu sais) sans arrêt.

quant aux demi-démons ( démon-humain) qui eux , peuvent comme moi se transformer beaucoup plus facilement car étant à moitié de ce monde, il y en a que deux au monde, dont moi, et je suis bien sûr qu'il ne s'agit pas du deuxième, du moins pas en personne.

après il existe aussi d'autres demi-démons : démon-elfe ou démon-fé, mais dans ce cas ils doivent aussi faire usage d'un vaisseau pour notre monde, avec ce que cela implique en terme de métamorphose limitée!

bref démon, demi-démon, ou fée royale, notre pauvre blue ne peut être coupable !

toutes nos excuses pour les accusations infondées mon pauvre blue et sache que noter confiance t'es pleinement rendue !

[mode admin : une simple remarque peut nous permettre de décourvir s'il s'agit d'une fée u d'un démon sous forme humaine qui a fait le coup et nous permettre de progresser un peu dans l'enquête , je vous laisse du temps pour mettre le doigt sur le fait que vous n'avez pas encore cité]










-
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:20


Merci pour cette réhabilitation vénérable Merlin....

Même si mon innocence ne faisait aucun doute pour moi (lapalissade) c'est quand même
un petit poids de moins sur mes épaules .....
Je ne peux que remercier une fois encore la seule qui m'ait soutenu
de façon inconditionnelle et sans retenue dans cette pénible histoire....

J'espère que celà va me regonfler pour la fin de mon duel contre le Tavernier plutôt que de me déconcentrer...


Merci aussi pour toutes vos explications annexes qui deviennent vraiment très "costaudes"
pour le commun des mortels que je suis... drunken


Dernière édition par thebluecat le Dim 29 Jan - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:23

En tant qu'avocate commise d'office pour défendre le chevalier Bluecat injustement accusé à tort
je réclame 500 PI de dommages et intérêts au titre du préjudice moral subit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:48

Je ne suis vraiment pas convaincu par tout cela !!!!

Imaginons que BlueCat ai vole les 2 coquillages au Tavernier .... il se teleporte dans la salle, assome elos le transforme en boite a chaussure.
Puis utilise l'autre coquillage pour revenir dans les locaux du Tavernier ... la, il laisse le coquillage de retour mais oublie de remettre en place le premier coquillage.

Au final l'ennemi a bien utilise les 2 coquillages du tavernier pour commetre son forfait il a juste oublie de les remettre en place tous les 2, mais juste un seul

Voila

A mon avis faudra quand meme trouver mieux pour se disculper non ??
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:01

hum hum hum Vincent....
Et si c'était toi le ravisseur d'Elos ?
Ta fougue à accuser Bluecat en devient suspecte.... Je sais bien que tu t'es inscrit sur le forum plusieurs semaines après la disparition du petit.... mais cela ne fait pas de toi un innocent. D'autant plus que souvent les meurtriers doués d'une certaine intelligence se débrouillent fort bien pour semer des indices permettant à un autre de porter le chapeau tout en se disculpant eux mêmes ....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:04

Tout est possible en effet.

Meme si il vous faudrait prouver que j'etais effectivement la, alors que je clame que j'etais tres loin des lieux en mission secrete.

Apres je n'accuse personne, en fin limier je me limite aux faits ... et ici malgre toute la bonne volonte que je puisse avoir rien ne demontre l'innocence de BlueCat.

Et je trouve que Merlin a ete bien prompt a accepter de telles explications !
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:11

Vincent il semble acquis que le ravisseur d'Elos soit doté de moyens paranormaux permettant la téléportation, donc c'est pas parce que tu étais à mille lieux d'ici que tu n'as pas pu en deux coups de cuillère à pot (de maryse) te téléporter dans le centre des messages, métamorphoser le petit, et disparaître aussitôt, puis revenir incognito plusieurs semaines après, salut c'est moi Vincent, je passe mon doctorat en escrime zombificale.... etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:18

Acquis .... heu, permet moi d'en douter.

Cela a ete un raccourci amene par la discupabilisation rapide de BlueCat ... mais rien dans les faits ne le prouve, comme je le demontrais plus haut.

Apres que je me sois teleporter, pourquoi pas .... mais a priori pas avec un coquillage ... a moins que on me l'ai envoye en courrier postal et que l'expediteur savait ou me joindre ...

Faudras aussi que tu demontress que je ne suis pas qu'un simple chevalier mais aussi un puissant agicien et/ou de meche avec un puissant magicien qui aurait suppervise toute mes teleportations !

Donc a mon sens rien d'acquis dans ce que tu dis, rien de demontre quant a l'innocence du chat !
Et Merlin qui fait un peu vite en besogne, si y a des elements qui ont motive sa prise de position, qu'ils les donne car en tout etat de fait il ne pouvait le disculper (le chat) sans avoir de nouveaux elements inconnus par nous-meme.
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:24

vincentournier a écrit:
Je ne suis vraiment pas convaincu par tout cela !!!!

Imaginons que BlueCat ai vole les 2 coquillages au Tavernier .... il se teleporte dans la salle, assome elos le transforme en boite a chaussure.
Puis utilise l'autre coquillage pour revenir dans les locaux du Tavernier ... la, il laisse le coquillage de retour mais oublie de remettre en place le premier coquillage.


Dans ce cas, étant donné que le coquillage était sous forme de griffe dans ma poche, ca supposerait que lorsque je me suis aperçu que j'avais oublié de remettre le rose chez le tavernier, plutôt que de le remettre discrètement, je trouve quelqu'un ayant des dons suffisants pour le faire transformer en griffe, puis y mettre le sceau de contre téléportation, puis encore un sceau permettant de lever celui de contre téléportation quand Merlin le toucherait, tout celà pour faire attirer l'attention sur moi qui donc dans ton hypothèse suis le coupable présumé...

hum hum scratch scratch ca me semble vraiment emberlificoté et peu crédible.


Par ailleurs pour mettre en doute de façon aussi claire les propres conclusions de Merlin notre demi démon,
je trouve aussi que tu joues un jeu bien trouble dans l'histoire et je rejoins ce qu'en dit bouthan..


Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:38


De même étant donné que c'est Merlin qui s'est rapproché de nous puisque mis en échec malgré toutes ses capacités, dons et talents, par cet "être" aux capacités démoniaques, il faudrait aussi que soit défini une bonne fois pour toutes le fait de savoir s'il est en quelque sorte l'autorité morale dans ce jeu de rôle et que ses décisions et conclusions ne peuvent être remises en question...ou si tout est permis auquel cas nous somme dans un univers totalement anarchique où tout les coups sont permis ...
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:40

Euréka !!!
Vincent et Bluecat vous êtes innocents tous les deux
je viens de localiser Elos et son ravisseur !!!!!
Je ne peux en dire plus ici ...
Allélouia !!!
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:51

Ce que dit vincent est plutôt bien vu je trouve.

S'il est vrai que le tavernier c'est fait volé son coquillage bleu, il a aussi pu se faire volé le rose, remis par la suite en place.

Par contre, niveau timing, ça risque de faire très très court :

à 10h52, le message était envoyé par le ravisseur et à dû sortir du centre des message après cette heure.
à 10h55, le tavernier était de retour à la taverne. Il était parti au moins 35 minutes plus en emportant un coquillage rose fonctionnel lui permettant de revenir à la taverne.

L'utilisation du coquillage permettant de revenir à la taverne par le ravisseur ne me semble pas possible le jour de la disparition d'Elos puisqu'il l'avait sur lui au moment des faits.

Maintenant, existe-t'il d'autres objets ensorcelés qui permettent de réaliser des trajet taverne/centre des messages (ou inversement) en dehors des 2 coquillages ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:09

10h52, le message était envoyé par le ravisseur.
10h53 la coquillage sert au retour a la taverne.
10h53 voyant au loin le tavernier arriver on remet vite fait le coquillage de retour en place, mais dans la precipitation on oublie de remettre l'autre
10h54 on s'esquive illico presto
10h55, le tavernier était de retour à la taverne.
dans la foulee le tavernier ne trouve qu'un coquillage, celui du retour et est oblige d'aller a pied a la salle de transmission !

quelque jours plus tard le coquillage aller refait son apparition !!!


Neanmoins et meme si je ne puis encore m'excuser de mes accusations: je pense que BlueCat est innocent et que notre brave Tavernier est plus que suspect dans cette histoire.

Je viens par ailleurs de lui ecrire ainsi que a Merlin en decrivant exactement le pourquoi il est LE COUPABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluecat réhabilité Empty
MessageSujet: Re: Bluecat réhabilité   Bluecat réhabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluecat réhabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: