La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

  ? qui a pris me place ?

Aller en bas 
+3
miiiick
Aliana
Le Tavernier
7 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:15

En fait qui a envoyé le message ce matin ? C'est toi Aliana ? Quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il était déjà parti , c'était pourtant mon tour aujourd'hui Question Si c'est toi tu aurais pu me prévenir quand même, ça m'aurait évité de me déplacer pour rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Aliana

Aliana


Messages : 50
Date d'inscription : 06/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:17

Ne sois pas ridicule, tu sais bien que je ne quitte plus les alentours de la taverne. Quant à Merlin il est enfermé dans son laboratoire. Depuis que je suis partie , il ne reste plus qu'Elos au Centre de réception et d'envoie des messages... Il devait surtout s'occuper des problèmes techniques mais il a peut-être voulu faire un peu de zèle en envoyant le message annonçant la mise en place de l'énigme 7, tu sais bien qu'il voudrait que Merlin le prenne comme apprenti... Je pense qu'il cherche à briller en faisant preuve d'initiative sunny C'est un petit jeune il ne faut pas le prendre mal !

Je n'ai pas lu le message au fait, mais j'imagine qu'il a du s'inspirer des nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:31

hello tavernier, hello Aliana,

Cette fois-ci j'imagine que Merlin a bien vérifié et revérifié lui-même son parchemin pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur ?

En tout cas, le parchemin me semble correct mais je préfèrerai que Merlin le confirme... vous devriez donc de votre côté orienter vos recherches de sabotage sur le message de ce matin.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:05

bonjour Tavernier

peux tu stp mettre les images des serrures en gros plan egalement?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:38

miiiick a écrit:
hello tavernier, hello Aliana,

Cette fois-ci j'imagine que Merlin a bien vérifié et revérifié lui-même son parchemin pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur ?

En tout cas, le parchemin me semble correct mais je préfèrerai que Merlin le confirme... vous devriez donc de votre côté orienter vos recherches de sabotage sur le message de ce matin.

Mick

oui je confirme que Merlin a lu et relu le parchemin, même juste avant de le mettre en ligne, aucun sabotage de possible !

Question Par contre tu crois qu'il y a un lien entre le message de ce matin et le sabotage ? Question thebluecat a miaulé quelque chose de curieux à ce sujet lui aussi ...Je ne l'ai pas eu ce message moi , et vu qu'Aliana ne peux pas quitter la taverne, devenez qui va se coltiner le trajet jusqu'au centre d'envoi du courrier ? le vieux tavernier🇳🇴 En espérant que j'y trouverais une copie du message envoyé et que je pourrais parler à Elos... D'ailleurs où était-il ce matin ? Je ne l'ai pas vu là-bas Question Aliana tu restes toute seule pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:42

noone a écrit:
bonjour Tavernier

peux tu stp mettre les images des serrures en gros plan egalement?

a bientot

Oui pas de souci, je te demande juste un peu de temps, il va falloir que je les agrandisse. sunny Pour l'instant je file secouer les puces d'Elos

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:58

Le Tavernier a écrit:

Question Par contre tu crois qu'il y a un lien entre le message de ce matin et le sabotage ? Question thebluecat a miaulé quelque chose de curieux à ce sujet lui aussi ...Je ne l'ai pas eu ce message moi , et vu qu'Aliana ne peux pas quitter la taverne, devenez qui va se coltiner le trajet jusqu'au centre d'envoi du courrier ? le vieux tavernier🇳🇴 En espérant que j'y trouverais une copie du message envoyé et que je pourrais parler à Elos... D'ailleurs où était-il ce matin ? Je ne l'ai pas vu là-bas Question Aliana tu restes toute seule pour l'instant

Ah ça, un chat qui miaule en espagnol, c'est pas aisé à comprendre No lol!

Ne sachant pas s'il est permis de retranscrire le message sur le forum, je te l'ai renvoyé en MP.

Quant à t'envoyer loin de la taverne avec un chat bleu qui rode dans le coin j'espère que ce n'est pas pour pouvoir apprécier la soyeuseté du poil....  ? qui a pris me place ?  34224 ? qui a pris me place ?  246142
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:18

miiiick a écrit:
Ah ça, un chat qui miaule en espagnol, c'est pas aisé à comprendre No lol!


Quant à t'envoyer loin de la taverne avec un chat bleu qui rode dans le coin j'espère que ce n'est pas pour pouvoir apprécier la soyeuseté du poil....  ? qui a pris me place ?  34224 ? qui a pris me place ?  246142

A tout choisir, je préfère miauler qu'éructer comme il m'arrive de l'entendre trop souvent dans cette taverne ( je ne dis pas celà pour toi Tavernier bien entendu alien )

C'est vrai aussi que vu la façon dont ils appellent un chat là bas, j'ai préféré rejoindre notre bon royaume sans trop tarder...
on n'est jamais trop prudent par les temps qui courent...(http://dictionnaire.reverso.net/francais-espagnol/chat)

Merci de ta discrétion Miiiick; je suis certain qu'Aliana parviendra à lire ta petite, toute petite, très toute petite allusion. Wink ...
Tandis que ce grand pataud de tavernier ... j'en rigole et m'en pourlèche le museau à l'avance ... passera complètement
à côté à tous les coups c'est gagné clown


Dernière édition par thebluecat le Mer 5 Oct - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:28

thebluecat a écrit:

Merci de ta discrétion Miiiick; je suis certain qu'Aliana parviendra à lire ta petite, toute petie, très toute petite allusion. Wink ...

Je suis sûr qu'elle n'a pas besoin d'allusion Une chose est sûre : on est bien protégé ici... Shocked

https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t28-mauvais-pressentiment#260

Revenir en haut Aller en bas
argine

argine


Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Lot

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:31

miiiick a écrit:
Le Tavernier a écrit:

Question Par contre tu crois qu'il y a un lien entre le message de ce matin et le sabotage ? Question thebluecat a miaulé quelque chose de curieux à ce sujet lui aussi ...Je ne l'ai pas eu ce message moi , et vu qu'Aliana ne peux pas quitter la taverne, devenez qui va se coltiner le trajet jusqu'au centre d'envoi du courrier ? le vieux tavernier🇳🇴 En espérant que j'y trouverais une copie du message envoyé et que je pourrais parler à Elos... D'ailleurs où était-il ce matin ? Je ne l'ai pas vu là-bas Question Aliana tu restes toute seule pour l'instant

Ah ça, un chat qui miaule en espagnol, c'est pas aisé à comprendre No lol!

Ne sachant pas s'il est permis de retranscrire le message sur le forum, je te l'ai renvoyé en MP.

Quant à t'envoyer loin de la taverne avec un chat bleu qui rode dans le coin j'espère que ce n'est pas pour pouvoir apprécier la soyeuseté du poil....  ? qui a pris me place ?  34224 ? qui a pris me place ?  246142

a priori d'autres l'ont reçu aussi ce message. Moi aussi bien sûr.
Argine
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:26


miiiick a écrit:
thebluecat a écrit:

Merci de ta discrétion Miiiick; je suis certain qu'Aliana parviendra à lire ta petite, toute petie, très toute petite allusion. Wink ...

Je suis sûr qu'elle n'a pas besoin d'allusion Une chose est sûre : on est bien protégé ici... Shocked

https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t28-mauvais-pressentiment#260


Oui, je te confirme, quel divin moment....j'en suis encore tout retourné , mes vibrisses n'arrêtent de frétiller et je dois ronronner si fort que je couvrirais à moi seul le boucan de cette taverne...

Je n'arrête pas de lécher mon poil pour bien étaler sur toute sa surface son parfum si.....si....... comment dire....si puissant et mystérieux à la fois, si envoûtant et voluptueux, aux notes boisées autant que fruitées .... oh puis après tout, trouvez un enchanteur de vos connaissances qui puisse vous transformer en chat l'espace de quelques heures et vous verrez bien ! Wink flower
.
.
.
.
.
.



Pour toi Aliana, en hommage à ta beauté et ta gentillesse réunies

Spoiler:


Dernière édition par thebluecat le Mer 5 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:57

Je viens juste de revenir. Merci mick pour le message et le mode d'emploi pour le lire, parce que je n'en ai pas trouvé de copie là-bas. Oui tu avais le droit de le mettre en clair, je vais d'ailleurs le faire pour toi là où on parle des faits étranges !

Par contre on a un gros problème. Je crois qu'il y a eu une grosse bagarre dans la salle de repos du centre, il y a plein d'objets renversés... et des tâches de sang. Elos est nulle part j'ai cherché partout pale Aliana j'espère que je n'ai rien dérangé là-bas, et que tu pourras trouver des indices. Il faut retrouver le gamin !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Aliana

Aliana


Messages : 50
Date d'inscription : 06/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:28

Et pendant ce temps-là moi je faisais la potiche devant la porte de la taverne:cry: On s'est bien fait avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:32

Ne t'en veux pas, tu ne peux pas être partout ! Si tu avais été là-bas, je suis sûr qu'il serait venu mettre le souk à la taverne!



Et puis qu'est-ce que je devrais dire moi ? Ce matin, j'aurai dû chercher Elos au lieu de rentrer bêtement à la taverne, on a perdu du temps à cause de moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:39

Le Tavernier a écrit:
En fait qui a envoyé le message ce matin ? C'est toi Aliana ? Quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il était déjà parti , c'était pourtant mon tour aujourd'hui Question Si c'est toi tu aurais pu me prévenir quand même, ça m'aurait évité de me déplacer pour rien Evil or Very Mad

Un truc que je ne comprends pas : quand tu es allé envoyer le message ce matin, celui-ci était déjà parti. Et rien d'anormal à signaler.
Donc ça voudrait dire que :

1/ l'intrus a envoyé son message ce matin alors qu'il n'y avait personne au centre d'envoi
2/ le tavernier se déplace pour rien au centre d'envoi car le message est déjà envoyé, ne voit pas Elos puis revient à la taverne
3/ il y a une lutte dans la salle de repos
4/ le tavernier y retourne et ne trouve pas le message envoyé, mais par contre il voit les traces de lutte
4bis/ l'attention d'aliana est détournée par un chat bleu
5/ un habitué passe par la taverne, et repart déçu que le tavernier ne soit pas là pour lui payer un coup à boire
6/ Aliana regrette ce qu'elle a fait cet après-midi

Bref... on est pas sorti de la taverne No
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:27

Oui, bon ce qui est fait est fait, inutile de vous culpabiliser et revenir dessus pendant des heures, ça ne ramènera pas Elos...Et comme l'ennemi semble assez "performant", il y a fort à parier que si vous aviez agi autrement, il aurait ébauché d'autres plans.

Par contre s'attaquer à un gosse, je trouve celà répugnant...
Je pense qu'il va falloir sérieusement s'organiser entre nous tous pour renforcer les tours de garde tandis que vous poursuivez votre quête d'indices...

Vous pouvez comptere sur moi, je vais finir de m'équiper .....

 ? qui a pris me place ?  237872bigthumbnail


et ca va pas rigoler....
 ? qui a pris me place ?  Colere


Dernière édition par thebluecat le Mer 5 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:43

Compte tenu du contexte, je vais laisser tomber notre légère rivalité et je te remercie chaudement pour ton aide et ta compassion !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:12

miiiick a écrit:
Le Tavernier a écrit:
En fait qui a envoyé le message ce matin ? C'est toi Aliana ? Quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il était déjà parti , c'était pourtant mon tour aujourd'hui Question Si c'est toi tu aurais pu me prévenir quand même, ça m'aurait évité de me déplacer pour rien Evil or Very Mad

Un truc que je ne comprends pas : quand tu es allé envoyer le message ce matin, celui-ci était déjà parti. Et rien d'anormal à signaler.
Donc ça voudrait dire que :

1/ l'intrus a envoyé son message ce matin alors qu'il n'y avait personne au centre d'envoi
2/ le tavernier se déplace pour rien au centre d'envoi car le message est déjà envoyé, ne voit pas Elos puis revient à la taverne
3/ il y a une lutte dans la salle de repos
4/ le tavernier y retourne et ne trouve pas le message envoyé, mais par contre il voit les traces de lutte
4bis/ l'attention d'aliana est détournée par un chat bleu
5/ un habitué passe par la taverne, et repart déçu que le tavernier ne soit pas là pour lui payer un coup à boire
6/ Aliana regrette ce qu'elle a fait cet après-midi

Bref... on est pas sorti de la taverne No

je pense plutôt que cela s'est passé comme ça :

1) Elos était bien au centre des messages et à combattu l'ennemi dans la salle de repos. Après la bataille, l'attaquant envoie son message.
2) je suis allé envoyer le message, mais pour rien car il avait déjà été envoyé. Toutefois je ne suis pas allé jusqu'à cliquer dessus pour voir le corps du mail
Je dois dire que j'étais plus que fâché de m'être déplacé pour rien, et je suis reparti en bougonnant contre Aliana, pensant qu'elle m'avait sûrement devancé sans penser à fouiller les autres pièces ou à chercher Elos (même si Aliana a supposé qu'il s'agissait de lui, je ne voyais pas bien comment le jeune garçon aurait pû savoir que l'énigme était déjà en ligne... je regrette d'avoir donné raison à Aliana maintenant que le gamin a disparu. )
3)je suis revenu à la taverne, d'où une suite de conversations avec les chevaliers et Aliana. A la suite de quoi, je suis retourné au centre des messages.
4) Mais là plus de copie du message envoyé !
d'où selon moi :
a) l'attaquant d'Elos était encore présent dans la salle de repos ( ou planqué dans une autre salle du centre des messages du reste... c'est vrai que j'ai tracé la route depuis la salle d'envoi), il a attendu mon départ et a effacé le message
b) l'attaquant était déjà parti, mais il est revenu plus tard dans l'après-midi pour l'effacer ? je penche un peu pour la solution a) quand même...
5) je fouille toutes les pièces et je vois que la salle de repos est sans dessus-dessous
6) Je passe faire mon rapport à merlin et prévenir Aliana. Elle regrette alors d'avoir passé toute la journée à protéger la taverne alors que le petiot s'est fait attaquer au centre des messages pendant ce temps.

Mais ce n'est que ma version des faits . En fait, en y réfléchissant, on ne peut pas bien savoir à quel moment Elos a été attaqué je crois. je veux dire, pour ce qu'on en sait, ça pourrait être aussi bien :

1) l'attaquant a envoyé son message tranquillement, sans rencontrer personne. Il se planque en m'entendant arriver avant d'avoir eu le temps d'effacer la preuve de son passage.
2)idem
3)Elos lui tombe dessus par accident Question d'où la bataille ! Et après soit la fuite d'Elos (je continue à espérer même si il n'est toujours pas revenu😢 ) soit sa défaite ( enlèvement ou pire ? ) le malandrin termine ses basses oeuvres en allant effacer le message.


Je pense qu'on peut envisager plusieurs autres versions. Tant qu'on aura pas fini la fouille minutieuse du centre des messages je crois qu'on n'en apprendra pas plus mais je dois dire que pour l'instant, notre équipe s'est focalisée sur la fouille des alentours au cas ou Elos giserait blessé quelque part. Les recherches n'ont rien donné pour l'instant mais il faut garder espoir. C'est un garçon dégourdi !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Un habitué

Un habitué


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:17

affraid Nom d'une épée mal forgée !! pale

Merlin, assez inquiet suite à ce qu'il s'est passé sur l'énigme 6 m'a envoyé en mission dans certaines contrées bien sombres.... brrr j'en frémis encore !

J'en reviens fourbu par le voyage, bredouille d'information quant à notre foutteur de trouble... et en plus de cela faut croire que j'ai raté le nerf de guerre !!

Je suis fichetrement en colère !! Pauvre petit ! Lui qui est si sympathique. J'espère qu'il est juste caché quelque part à attendre que les choses se calment !! En tout cas il ne s'est pas réfugié chez Merlin! j'en viens...

Si jamais il lui ait arrivé quelque chose, je ferais gouter de ma lame à ce CHIEN !!! Twisted Evil (Pardon Rex !)

A tous chevaliers que nous sommes, je dois dire qu'on nous rie bien à la barbe !! J'en suis vert de rage !! No

Tu as bien raison Thebluecat, il faut qu'on s'organise ! Ca devient urgent !!

La prochaine fois Tavernier ne sort pas sans ton chien !!!
Allé sers-moi quelque chose de bien fort !! j'en ai besoin !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ? qui a pris me place ?  Empty
MessageSujet: Re: ? qui a pris me place ?     ? qui a pris me place ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
? qui a pris me place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Archives Enigmes Chapitre 1 :: Enigme 7-
Sauter vers: