La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bon courage

Aller en bas 
+5
thebluecat
miiiick
d0t
argine
Le Tavernier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:08

a mon avis c'est bel et bien des zéros tongue
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:30

si c'est des 0 alors on est dans la panade, car ça manque un peu de voyelles.....
ça veut dire que soit on a la moitié des lettres qui servent à rien, soit faut transformer
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:40

Je pencherai plutôt pour tous les O (lettre O) et les 0 (zéro) sont des O (lettre O)

Mais le plus sûr serait que Merlin ait la gentillesse de nous confirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:25

je vais allumer un cierge pour que ce soit des O, mais bon l'idéal aurait d'avoir eut un peu plus de E....
Revenir en haut Aller en bas
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:04

bouthan a écrit:
au niveau des lettres noires de l'échiquier, je remarque qu'il y a des O et des 0, serait il possible d'avoir confirmation de cela nous avons bien 7 0 (zéros) ou bien doivent ils être considérés comme une coquille typographique, auquel cas ce sont des O .
Merci par avance...
en fait il y a 15x0 pas 7
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:18

Je compte les lettres noires pas les blanches, les blanches je m'en occupe pas et parmi les noires il y il me semble 7 0 il ya aussi des O certes, mais ceux là sont facilement identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:42

Bouthan,
je compte 8 "0" noir :

ligne 2 (en partant du haut) / colonne 7 : 0S
ligne 4 / col 1 : 0Q
ligne 5 / col 5 : 0U
ligne 5 / col 6 : 0S
ligne 6 / col 5 : C0
ligne 7 / col 1 : 0I
ligne 7 / col 2 : 0M
ligne 8 / col 1 : 0I

et 4 "O" noir :
ligne 1 / col 2 : OE
ligne 2 / col 5 : OW
ligne 4 / col5 : OG
ligne 6 / col 6 : OV
Revenir en haut Aller en bas
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:59

le truc c'est que chaque O a été ajouté dans une typographie différente sauf un blanc sur case blanche alors à moins que merlin essaye de nous perdre il y a bien deux caractères différent
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:11

C'est vrai que ça fait mal aux yeux de regarder des O et des 0 dans cette semi-obscurité drunken

tient, pour bouthan qui cherche à bouriner les noirs : A6 D2 E2 E4 G1 E4 F6 F6 C2 D3 C8 ? (ça doit être le tavernier qui l'a prise avec lui)

Tavernier, tu pourrais nous éclairer sur ces zéros et ces lettres O ? Bon courage  - Page 2 479691903
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:49

miiiick a écrit:
C'est vrai que ça fait mal aux yeux de regarder des O et des 0 dans cette semi-obscurité drunken

tient, pour bouthan qui cherche à bouriner les noirs : A6 D2 E2 E4 G1 E4 F6 F6 C2 D3 C8 ? (ça doit être le tavernier qui l'a prise avec lui)

Tavernier, tu pourrais nous éclairer sur ces zéros et ces lettres O ? Bon courage  - Page 2 479691903
QUI A TROUVE LA LAMPE EST D4 E4 H7 A1 F1 A56 H3 E4 B5
Revenir en haut Aller en bas
d0t




Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:06

bon je tente une methode alternative...
bouthan Je comprend rien a ta réponse à miiick
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:03

Bonjour,
d'après Merlin, que j'ai enfin réussi à recontacter, il n'y a aucun chiffre dans les cases, juste des lettres ! Plusieurs typos ont été utilisées pour faire l'énigme, mais pas d'importance pour la décrypter !
désolé du retard! Tant mieux que cela ne soit que des lettres, parce que comme disait bouthan il n'y a pas énormément de voyelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:46

Merci pour cette réponse Tavernier, c'est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:20

De rien ! C'est vrai qu'avec des zéros, vous étiez mal parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:14

ok merci tavernier, si c'est des O c'est donc bourrinable, il me manquait des voyelles pour terminer, il va y avoir de la valse d'anagrammes...
par contre ça fait beaucoup de mot avec des O....j'espère qu'il faut pas récupérer un crypo de l'échiquier car là ce serait vraiment pas gentil, mais alors vraiment pas... ok pour récupérer un crypto avec les blancs éventuellement mais pas avec les noirs.
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 5:42

michel36 a écrit:
bonjour à tous .....quelqu'un a une idée sur la signification du drapeau U S avec un L majuscule à
l'intérieur?

L pour louisiane ,seul état américain commençant par cette lettre?

Amitiés

Michel

une autre idee:
le drapeau americain est sorti tous les 12 fevrier, pour l anniversaire de Lincoln.
Revenir en haut Aller en bas
Un habitué

Un habitué


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:21

bon étant donné que je suis sensé me coller aux énigmes ou vous avez du mal pour "peut-être" pouvoir vous aider, je voudrais savoir si quelqu'un s'en est sorti avec celle-ci ou si c'est toujours le flou le plus total !

Autant dire que je préfèrerais que tout le monde dise : " non c'est bon l'habitué, retourne à ta chopinette ! ", mais bon... silent

Revenir en haut Aller en bas
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: bon courage   Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:26

Un habitué a écrit:
bon étant donné que je suis sensé me coller aux énigmes ou vous avez du mal pour "peut-être" pouvoir vous aider, je voudrais savoir si quelqu'un s'en est sorti avec celle-ci ou si c'est toujours le flou le plus total !

Autant dire que je préfèrerais que tout le monde dise : " non c'est bon l'habitué, retourne à ta chopinette ! ", mais bon... silent


Bonjour "habitué" pour moi ,à ma grande honte, je n'ai rien trouvé du tout!!Je patauge lamentablement !!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:18

N'aie point de honte Michel, je n'ai rien trouvé non plus, (pas trop cherché non plus je l'avoue)

j'ai une idée que je n'ai pas testé encore par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: bon courage   Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:26

bouthan a écrit:
N'aie point de honte Michel, je n'ai rien trouvé non plus, (pas trop cherché non plus je l'avoue)

j'ai une idée que je n'ai pas testé encore par manque de temps...

Alors je suis en bonne compagnie!!!

Michel
sans neurone!
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:38

Ben c'est fou comme ça semble te faire plaisir de tenter de nous aider monsieur l'habitué !!

Pas grand chose non plus sur celle-là; soit elle est particulièrement corsée, soit il y a des trucs évidents qui nous échappent....

Désolé pour la chopinette hein, de toutes façons le tavernier n'est pas là aujourd'hui...tu devrais faire comme moi et te mettre à la bonne eau de source de Broceliande!
Revenir en haut Aller en bas
Un habitué

Un habitué


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:21

thebluecat a écrit:
Ben c'est fou comme ça semble te faire plaisir de tenter de nous aider monsieur l'habitué !!

Pas grand chose non plus sur celle-là; soit elle est particulièrement corsée, soit il y a des trucs évidents qui nous échappent....

Désolé pour la chopinette hein, de toutes façons le tavernier n'est pas là aujourd'hui...tu devrais faire comme moi et te mettre à la bonne eau de source de Broceliande!

Merci pour le conseil Thebluecat, peut être que je vais y boire ( euh voir) plus clair avec un grand verre de cette bonne eau de source.

C'est pas que ça ne me fait pas plaisir de vous aider, mais je suis pas vraiment intellectuel, alors j'ai un peu de mal à penser que je pourrais trouver ce vous auriez pas vu. M'enfin...

[Mode chuchotage : on] Thebluecat je dois dire que ton apparence humaine est assez impressionnante. Enfin, je te dis ça pendant que le Tavernier n'est pas là ! Sinon il va encore devenir vert ! [mode chuchotage : off]
Revenir en haut Aller en bas
Un habitué

Un habitué


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:46

Le Tavernier a écrit:


[mode imitation de la voix pleine de sagesse de Merlin]

" Il est bien tentant d'utiliser les deux cryptos ensemble... Mais tu devras sûrement faire quelque chose avant de le pouvoir ! "

" Les flèches voient rouge, et rien que rouge. "

[/mode imitation de la voix de Merlin Off]


Bon alors, est-ce que ça voudrait dire que les flèches rouges doivent aller avec les chiffres rouges !?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: bon courage   Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:35

Bonjour à tous..Même appel au secours que pour la 8 ...l'indice ne m'aide pas du tout et je patauge !!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:39

L'indice est le début d' une citation qui en français nous donne SEULS LES VAINQUEURS ECRIVENT L'HISTOIRE
Cette citation est de Napoléon
Napoléon qui a vendu la Louisiane aux Etats Unis.. faut dire qu'ils ont fait une bonne affaire, et nous une mauvaise, ... mais bon on peut pas être fin stratège et bon commerçant....

celà rejoint donc ce qu'évoquait Michel en début du topic à savoir que le L pouvait signaler la Lousiane... à suivre

c'était le 30 avril 1803,
5 millions de dollars.. le prix d'une villa à Miami... c'est fou les prix de l'immobilier !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon courage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Archives Enigmes Chapitre 1 :: Enigme 9-
Sauter vers: