La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon courage

Aller en bas 
+5
thebluecat
miiiick
d0t
argine
Le Tavernier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: bon courage   Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:44

bouthan a écrit:
L'indice est le début d' une citation qui en français nous donne SEULS LES VAINQUEURS ECRIVENT L'HISTOIRE
Cette citation est de Napoléon
Napoléon qui a vendu la Louisiane aux Etats Unis.. faut dire qu'ils ont fait une bonne affaire, et nous une mauvaise, ... mais bon on peut pas être fin stratège et bon commerçant....

celà rejoint donc ce qu'évoquait Michel en début du topic à savoir que le L pouvait signaler la Lousiane... à suivre

c'était le 30 avril 1803,
5 millions de dollars.. le prix d'une villa à Miami... c'est fou les prix de l'immobilier !!!!!!!!!!

Merci Isa mais je ne sais pas quoi en faire!!! That is the question!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:48

j'ai une idée qu'il faut que je mette en pratique ce week end aussi, mais j'ai aussi reçu une nouvelle machine à tricoter, donc un nouveau joujou, donc je suis limite débordée.... ce qui fait 3 énigmes pour ce week end (en comptant celle de dimanche) et un poncho à faire + une écharpe....
et dire qu'il y en a qui savent pas quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:04

Et sur celle là, je "tourne" de six façons différentes sans meilleur résultat! Désolé Michel


Dernière édition par thebluecat le Jeu 6 Oct - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:06

bouthan a écrit:
j'ai une idée qu'il faut que je mette en pratique ce week end aussi, mais j'ai aussi reçu une nouvelle machine à tricoter, donc un nouveau joujou, donc je suis limite débordée.... ce qui fait 3 énigmes pour ce week end (en comptant celle de dimanche) et un poncho à faire + une écharpe....
et dire qu'il y en a qui savent pas quoi faire....

lol! lol! Ahhh le voyage au bhoutan se prépare je vois tongue
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:46

michel36 a écrit:
Bonjour à tous..Même appel au secours que pour la 8 ...l'indice ne m'aide pas du tout et je patauge !!!

Michel

J'aime beaucoup ton idée de Louisiane pour expliquer l'indice... mais je me demande si cet indice doit nous servir dès le début ou seulement dans le dernier temps de cette énigme Question
Revenir en haut Aller en bas
michel36




Messages : 62
Date d'inscription : 30/07/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: bon courage   Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:18

miiiick a écrit:
michel36 a écrit:
Bonjour à tous..Même appel au secours que pour la 8 ...l'indice ne m'aide pas du tout et je patauge !!!

Michel

J'aime beaucoup ton idée de Louisiane pour expliquer l'indice... mais je me demande si cet indice doit nous servir dès le début ou seulement dans le dernier temps de cette énigme Question

De toute façon Miiiick fin ou début je ne trouve rien !!!! Et je n'y comprends plus rien ...ensorcelé ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:57

a priori, la vente s est faite un 3 mai, date d anniversaire du geocaching.
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:28

bonjour Tavernier

Est ce que connaitre un peu d anglais aide?

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:26

noone a écrit:
bonjour Tavernier

Est ce que connaitre un peu d anglais aide?

Cheers

hello !

i don't thinck so ^^

good luck
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:07

salut

je trouve etonnant qu il y ait des lettres blanches sur fond blanc dans l echiquier.

alors je me demande, est ce que les lettres de l echiquier auraient pu etre dans d autres couleurs?

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:47

quelques idees:

- la Louisiane est vendue en 1803. Les chiffres de la deuxieme serie commencent par 08 ou 31... meme chiffres.

- En 1803, l'amiral sir Home Popham publie son Telegraphic Signals or Marine Vocabulary. A lier aux codes a repertoires.

- si on double la 23 eme etape, on peut compter 43 chiffres dans les premieres series.
43 * 6 = 258 = nombre de lettres dans l echiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:56

noone a écrit:
salut

je trouve etonnant qu il y ait des lettres blanches sur fond blanc dans l echiquier.

alors je me demande, est ce que les lettres de l echiquier auraient pu etre dans d autres couleurs?

bonne journee

Bonjour

pour ce que j'en sais, il était logique de mettre des lettres noires et blanches, des lettres d'une autre couleur vous aurait rendu le décryptage encore plus difficile ! j'espère que ça t'aidera !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 5:59

Merci Tavernier.

une autre piste:
dans la 2eme serie, nous avons 26 chifres commencant par 08, et 17 par 31. (en considerant une taille totale de 43).

si on applique le code morse avec ces 2 types de chiffres, on obtient MNHS: Minnesota Historical Society. encore un etat et de l histoire.

si on regarde la carte des USA, nous avons un axe nord sud entre le minnesota et la louisiane,
avec 17 etats a l ouest et 26 a l est !!!

La liste des Etats pourrait donc etre utile, triee par ordre d adhesion aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
noone




Messages : 70
Date d'inscription : 09/08/2011

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:18

une autre petite question:
est ce que la religion intervient dans cette enigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:52

noone a écrit:
une autre petite question:
est ce que la religion intervient dans cette enigme ?

Merlin a mis un moment avant de décider s'il allait répondre à cette question ou non, surtout qu'il va bientôt y avoir une nouvelle manière d'obtenir des indices , mais bon vu que je suis pas encore au mieux de ma forme , et qu'à cause de ça Embarassed il ne passe pas grand chose sur à la taverne actuellement, il veut bien répondre , histoire de mettre un peu d'animation :

[mode imitation de Merlin on]

" La religion n'est pas la bonne piste à suivre"

[/mode imitation de Merlin off]

voilà ! Je rappelle que Merlin donnera des indices début décembre concernant les énigmes 11 et 12 , ce qui fera du bien à tout le monde j'espère. Après, ce sera à vous de jouer pour obtenir de nouveaux indices ^^

bonne continuation noone sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bon courage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon courage    Bon courage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Archives Enigmes Chapitre 1 :: Enigme 9-
Sauter vers: