La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir

Aller en bas 
+3
vincentournier
Un habitué
Le Tavernier
7 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:47

Bonjour
Et bien, cela n'a pas été amusantdu tout... Je vous donne un résumé de ce qu'il s'est passé :
Rapport du tavernier :
" Quand je susi arrivé au centre des messages le matin, je ne me suis rendu compte de rien, ce n'est que lorque j'y suis retourné pour en apprendre plus sur le currieux message envoyé aux chevaliers que j'ai découvert la salle de repos bien chamboulée... objets par terre, sang... Elos avait disparu suite à une bagarre manifestement. Les fenêtres étaient fermées, la porte du centre des messages aussi - j'ai dû utiliser la clé pour l'ouvrir, comme le matin. Pas de traces d'effractions.
Lors des recherches, j'avais toujours Rex avec moi, pour qu'il flaire la trace d'Elos...
Mais à chaque fois, il n'allait pas plus loin que le centre de la salle de repos en pleurant. Je ne sais pas ce qu'il a ! No "

Rapport de l'Habitué :
" J'étais encore en mission pour Merlin, très loin de la taverne, quand cela s'est produit. Pendant qu'Aliana et le Tavernier cherchait aux alentours du centre des messages et de la taverne, je suis retourné dans les bas-fonds pour interroger mes informateurs... Ils doivent savoir quelque chose, mais impossible de les faire parler, c'est bien la première fois qu'ils ont trop peur pour se taire ! Mais je ne désespère pas de les faire parler , il suffit que je trouve comment..."
Rapport d'Aliana
" J'ai passé la centre des messages au peigne fin, et tout fait analyser par un autre membre de mon clan, Mynx, notre scientifique attitré... Malheureusement tout ce que j'ai pu lui faire analyser ( cheveux, poils, ongles, sang...) venait soit d'Elos, soit du reste de l'équipe ! A croire que son agresseur est fait de fumée ! Comment s'y prend t'il pour ne pas laisser la moindre trace d'ADN ? Surtout après une bagarre ! Je suis profondément navrée, mais tous mes talents ne m'ont servi à servi à rien..."
Rapport de Merlin " Mes recherches et mes sortilèges aussi ont été inutiles. Visiblement notre équipe n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit de vraiment utile pour retrouver Elos. cela ne m'amuse guère, mais j'ai pris la décision de demander de l'aide aux chevaliers. On ne sait jamais, ils verront peut-être quelque chose qui nous a échappé et de toute façon, nous devons tout tenter pour retrouver Elos. Si quelque chose lui arrive, je ne pourrais jamais m'en remettre... J'ai déjà perdu trop de gens à qui je tenais."
Conclusion : Merlin va ouvrir un portail de téléportation dans la taverne d'ici quelques instants, il vous permettra de vous rendre au centre des messages. Vous n'avez pas accès à tout le centre pour le moment, seulement aux pièces du bas, car Merlin veut encore passer lui-même les autres pièces au peigne fin. Il a besoin d'être seul pour se concentrer. Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Un habitué

Un habitué


Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2011

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:41

et pssst ! Chevalier ! Viens voir pendant que le tavernier est occupé dans sa cave ! Disons qu'il n'a pas tout dit !

Suspect Mouvement de tête vers la gauche, mouvement de tête vers la droite Suspect

Après qu’Aliana et le Tavernier soient partis je suis resté causer un peu avec Merlin. Il m’a paru inquiet, faut dire qu’avec cette histoire d’Elos qui a disparu, l’énigme sabotée, etc… il se rend bien compte que l’ennemi prend de la puissance. Il m’a dit qu’il craignait que les chevaliers dont il a besoin ne soient pas prêts le moment venu. De plus, les énigmes posent apparemment problème à un grand nombre d’entre vous !
Alors qu’il a besoin de se concentrer et d’être seul dans son laboratoire, pas moyen avec ce Tavernier qui vient cesse le voir avec des questions ! Tout ça lui faisait apparemment du souci. Je lui ai dit que je voulais bien l’aider mais comment !?

[mode pensée on] : disons que je m’attendais pas à ça comme réponse sinon j’aurai pas posé la question ! scratch [Mode pensée off].

Il m’a dit d’essayer de résoudre moi-même les énigmes ! Que ça m’éviterait de passer mon temps à picoler drunken et à vous regarder vous débattre ! Par la même interdiction au tavernier de venir l’embêter avec les questions !! il a prévu de vous donner quelques indices bientôt mais on pourra plus rien en tirer pour l’instant.

coup de coude
[Chuchotage on] : à mon avis, il cherche à éloigner le tavernier de son labo parce qu’il lui fait absolument pas confiance ! et c’est pas le seul ! [chuchotage off ]

J’ai bien évidement interdiction moi-même de l’embêter avec les questions ! va falloir compter que sur nous même ! Évidement il me donne autorisation de révéler ce je trouverai pour vous aider, mais ce n’est pas franchement un grand coup de main pour vous ! je ne suis pas calé côté énigme !! (Pour pas dire nul ! clown )

[Mode pensée on ]: j’ai un peu l’impression qu’il a cherché à se débarrasser de moi aussi, pour le coup. Je préfère de loin quand il m’envoie en mission avec quelques trucs à zigouiller !! [mode pensée off.]

Enfin bon, voilà le rapport complet de la soirée !
J'ai plus qu'à m'y mettre !!

TAVERNIER !! Mets moi un double je vais en avoir besoin !!

study
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:08

Cher Tavernier,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les circonstances exactes de ta decouverte de la piece chamboulee ?
Timing exact, de tes 2 aller et venue ainsi que ce que tu as fait entre ces 2 evenements ?
PAr ailleurs pourrais tu nous parler aussi des autres acces existants si ils existent et de qui auraient pu avoir acces a la piece autre que toi ?
Merci

NB: quant a la piece muree, quelle est elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:42

vincentournier a écrit:
Cher Tavernier,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les circonstances exactes de ta decouverte de la piece chamboulee ?
Timing exact, de tes 2 aller et venue ainsi que ce que tu as fait entre ces 2 evenements ?
PAr ailleurs pourrais tu nous parler aussi des autres acces existants si ils existent et de qui auraient pu avoir acces a la piece autre que toi ?
Merci

NB: quant a la piece muree, quelle est elle ?

que de questions... oui bien sûr je peux , mais je dois retrouner dans mes quartiers aujourd'hui, j'ai passé tout mon temps à compter des points en salle des duels, à cause de quelques zombies très fougeux je dois dire...

demain je suis en déplacement pour merlin, je ne sais pas à quelle heure je rentre ni dans quel état, j'essaie de te mettre un bon compte rendu bien détaillé samedi plutôt, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: préicions   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:09

...

Allez, su la demande de m. vincentournier, voici quelques précisions sur mon emploi du temps

[mode flashback on]


le triste jour de la disparition d'elos :

je suis parti de la taverne vers 9h00 , en direction du centre des messages, il ne m'est rien arrivé d'inhabituel en chemin,

il me faut environ 35 minute pour me rendre au centre, je suis donc arrivé à 9h35. La porte était fermée à clef. Je suis allé directement vers l'appareil à envoyer les messages, sans passer par la salle de repos ou la cuisine mais je me suis rendu compte que le message alertant les chevaliers de la sortie de l'énigme 7 avait déjà été envoyé. Agacé , je suis retourné à la taverne en oubliant pas de refermer derrière moi.

Je suis arrivé à la taverne à 10h15. ( message sur l'énigme 7 , pour preuve : 'qui pris ma place')

après je n'ai pas bougé de la taverne un bon moment, j'ai interrogé aliana pour svoir si elle avait envoyé le message,mais elle m'a dit qu'il devait plutôt s'agir d'elos pusqu'elle-même n'avait pas quitté les environs de la taverne, et des chevaliers m'ont parlé de l'étrangeté du message envoyé . Croyant qu'Elos avait voulu faire du zèle auprès de Merlin, je suis retourné au centre des messages , départ de la taverne à 16h42.


encore 35 minutes environ pour arriver à la taverne, donc il était aux alentours de 17 h 20 quand je suis arrivé au centre des messages. La porte était toujours bien fermée quand je suis arrivé. Là j'ai commencé à appeler Elos et a fouiller les pièces, et je suis tombé en arrêt d devant le carnage dans la salle de repos.. Je dois faire remarquer que les fenêtres de la salle de repos était fermées de l'intérieur elles-aussi, mais que je n'ai pu trovuer personne pourtant dans le centre des messages...
le temps de chercher un peu partour ce pauvre petit et je repartais à la taverne où je suis arrivé à 18h57 ( autre mesage le prouvant, toujours sur l'énigme7 )

[/mode flashback off]

Pour répondre à tes autres questions :

- le centre des messages a plusieurs accès :
1) la porte principale qui n'a pas été fracture et était parfaitement fermée à chaque fosi que j'y suis allé
2) les fenêtres de la salle de repos, qui n'ont pas été brisées et qui étaient fermées de l'intérieur
3 ) il y a aussi des fenêtres dans la salle où on envoie les messages, mais elles sont très étroites, de plus elles étaient aussi fermées et non abimées.


Je peux ajouter qu'il existe en tout 2 clés de la porte principale du centre des messages,

l'une est toujours en sécurité quelque part dans la taverne, c'est celle dont Aliana , moi et l'habitué nous servons en cas de besoin. Elle était à sa place habituelle quand je suis allé au centre des messages et je suis sûr que personne d'autre qaue nous trois auraient pu toucher la clé sans déclencher le sortilège de protection lancé par Merlin ( la clé se met à bruler si fort la main du voleur qu'il es obligé de la lâcher , et je peux t'assurer qu'il garde une belle marque !)

la seconde appartient à Merlin, il la porte toujours sur lui, d'après lui elle n'a pas bougée

Donc qui aurait pu avoir accès au centre des messages hormis moi ?

en se servant d'une clé : Aliana, l'Habitué, Merlin, une autre personne qui aurait pris une des deux clés et l'aurait remise à sa place après son méfait accompli ( mais il n'aurait pas pu la garder en main, et elle brulerait même des gants... Je vois mal comment ? )

en se servant d'un sort pour entrer... là ça ferait beaucoup de gens, après tout c'e'st possible d'entrer dans le centre des messages sans passer par la porte ou les fenêtres, vous-mêmes y allez bien en passant par un portail de téléportation ( il faut toutefois dire que rien, d'apèr les investigations de Merlin, n'a prouvé l'existence d'un autre portail de téléportation avant la création de celui que vous utilisez... ce genre de magie laisse des traces, il aurait sûrement remarqué si quelqu'un l'avait employée pour entrer dans le centre des messages)

pour la salle murée, par contre, c'est un secret de Merlin, je ne peux t'en apprendre plus... mais il doit voir une très bonne raison pour avoir muré cette pièce !

voilà, j'espère que tu es satisfait !






Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:20

humm ..... reflechissons !


Dernière édition par vincentournier le Sam 7 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:35

Vos explications ne me satisfont qu'a moitie en definitive.

Si l'un d'entre vous est de mauvaise foi, difficile de savoir qui cela peut bien etre !!!

Mais il y a quand meme un kidnappeur dans l'histoire et un kidnappe !
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:28

Le Tavernier a écrit:

Je peux ajouter qu'il existe en tout 2 clés de la porte principale du centre des messages,

l'une est toujours en sécurité quelque part dans la taverne, c'est celle dont Aliana , moi et l'habitué nous servons en cas de besoin. Elle était à sa place habituelle quand je suis allé au centre des messages et je suis sûr que personne d'autre qaue nous trois auraient pu toucher la clé sans déclencher le sortilège de protection lancé par Merlin ( la clé se met à bruler si fort la main du voleur qu'il es obligé de la lâcher , et je peux t'assurer qu'il garde une belle marque !)

la seconde appartient à Merlin, il la porte toujours sur lui, d'après lui elle n'a pas bougée

Donc qui aurait pu avoir accès au centre des messages hormis moi ?

en se servant d'une clé : Aliana, l'Habitué, Merlin, une autre personne qui aurait pris une des deux clés et l'aurait remise à sa place après son méfait accompli ( mais il n'aurait pas pu la garder en main, et elle brulerait même des gants... Je vois mal comment ? )


Je ne comprends plus rien...

Merlin était dans son laboratoire avec sa clé
L'autre clé soit en sécurité dans la taverne, soit utilisable par Aliana , l'habitué ou le tavernier

Or Elos était au centre des messages... comment donc a-t'il fait pour entrer ? vous l'avez enfermé pour toute la nuit dans le centre des messages ? (c'est pas très sympa...)
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:48

Et moi, pour surenchérir, ce que j'aimerai bien c'est que le tavernier nous détaille un peu c'est le passage en gras de sa réponse à vincent tournier l'autre jour...


Le Tavernier a écrit:
...

Donc qui aurait pu avoir accès au centre des messages hormis moi ?

en se servant d'une clé : Aliana, l'Habitué, Merlin, une autre personne qui aurait pris une des deux clés et l'aurait remise à sa place après son méfait accompli ( mais il n'aurait pas pu la garder en main, et elle brulerait même des gants... Je vois mal comment ? )

en se servant d'un sort pour entrer... là ça ferait beaucoup de gens, après tout c'e'st possible d'entrer dans le centre des messages sans passer par la porte ou les fenêtres, vous-mêmes y allez bien en passant par un portail de téléportation ( il faut toutefois dire que rien, d'apèr les investigations de Merlin, n'a prouvé l'existence d'un autre portail de téléportation avant la création de celui que vous utilisez... ce genre de magie laisse des traces, il aurait sûrement remarqué si quelqu'un l'avait employée pour entrer dans le centre des messages)



Ce n'est quand même pas donné à tout le monde d'envoyer un sort d'ouverture de porte et il semble dire que beaucoup de monde en est capable....

C'est sans doute un sort assez simple qui ne demande pas une expérience énorme, mais bon

Des noms, des noms.... et des précisions svp

Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:57

Elos était deja dans la salle lorsque le Tavernier y est allé la première fois et l'a laisse a l'intérieur lorsque ce dernier l'a quittée.
Tout en fermant a double tour derrière lui.
Elos n'avait pas de clé sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:24

exact ! c'est Merlin qui était venu avec elos au centre des messages puis qui l'y a laissé , pensant qu'il y était en sécurité. Mine de rien, Merlin tenait beaucoup à lui et voulait vraiment le protéger.

à thebluecat : pff, je n'aurai jamais du parler de cette histoire de sorts. tu tiens plus de la fouine que du chat finalement. m'enfin je veux bien dire que je pensais à queque chose de précis quand j'ai dit cette phrase, mais je ne répondrais que si merlin m'y contraint ce week-end non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:03

je sens que ce week end il va y avoir de la garde à vue dans l'air ....
Moi ce que je me demande si Ali Baba et le Sésame ne seraient pas impliqués dans ce rapt... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:14

j'aimerai mieux avoir affaire à eux qu'à notre adversaire, c'est certain..
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:15

voilà j'ai créé les nouveaus sjets n'hésitez pas à poser des questions où à réagir sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir   Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur la disparition d'Elos , daté du 29 septembre au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR ALIANA ET L'HABITUE : REUNION JEUDI 29 SEPTEMBRE AU SOIR AU LABORATOIRE DE MERLIN!
» Conversation autour de la disparition d'Elos.
» Rapport de Merlin, les pièces du centre des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: