Commençons par les bases :
Etant des débutants, vous êtes tous pour le moment au niveau 1, avec 20 points de vie ( PV) .
Un duel se déroule entre deux participants à la chasse,
Il se déroule en 3 manches, vous avez donc le droit à trois lancés de dés chacun
Au niveau 1, vous ne pouvez lancer qu’un dé par tour, soit le dé attaque, soit le dé défense
Le gagnant du duel est celui qui , au terme de cet échange, a conservé le plus de points de vie
Su un joueur perds tous ses pv avant la fin du duel, il est tout de suite déclaré perdant.
Dans un duel entre débutants, vous gagnez 15 Points à échanger contre des indices et 5 PE ( points d’expérience) qui vous permettront eux, de monter de niveau pour les duels ( plus de points de vie, meilleure attaque et défense, etc…
Sachant aussi que certains duels spéciaux peuvent être proposés qui vous permettront de gagner plus de points à échanger contre des indices…
Mais il vaut mieux être au-dessus du niveau 1 pour espérer gagner ces duels spéciaux)
Le perdant ne gagne pas de points, mais il gagne tout de même 2 PE pour le changement de niveau.
EN CAS DE MATCH NUL ( les joueurs sont au même nombre de PV à la fin du duel) chaque joueur gagne 7 points à échanger contre des indices et 2 PE.
AUTRE POINT IMPORTANT : Chaque samedi, vous récupérez atomatiquement tous vos PV. Mais durant la semaine, vos pv n'augmente pas ( pas au niveau 1 en tout cas)
En clair, vous avez fait un duel lundi par exemple, vous avez terminé le duel avec 15 PV. Si vous faites un second duel mercredi , vous débutez le duel avec 15 PV ! Etc... Par contre, samedi vous récupérez tous vos pv.
Autre précision, avec PV = 0 vous ne pouvez pas faire de duel avant d'avoir récupérer votre total de points.
Par contre, si vos pv tombent en-dessous de 0 lors d'un duel( -1, ect..), vous n'étes plus k0 mais devenez un chevalier zombie !
Les chevalies zombies sont soumis à des règles à part, vous pouvez les lire dans la réponse faite en-dessous de ce sujetPour provoquer un autre chevalier en duel, vous pouvez :
Utiliser les mp (vous n’êtes pas obligé d’accepter une proposition en duel bien sûr) ou même le tchat au-dessus du forum
Faire une demande sur le sujet « provocations en duel » : vous pouvez inviter quelqu’un en particulier à se battre contre vous ou juste indiquer que vous êtes toujours partant pour un duel
Quand vous êtes d’accord pour vous battre, il n’y a plus qu’à combattre.
Pour déterminer qui a l’avantage, lancer une fois chacun le dé chance ! Celui qui a le résultat le plus élevé débutera le duel. En cas d’égalité, relancez le dé !
PRECISION IMPORTANT : Le lancé de dé n'apparait pas lors de la création d'un nouveau sujet ! elle n'est proposée que pour les réponses, don pour commencer vous devez ouvrir un nouveau sujet pour chaque duel, avec un intitulé type " pseudo1 vs pseudo2" par exemple, vous écrivez une bafouille pour lancer votre duel, vous envoyez votre sujet puis vous faites
répondre pour démarrer votre duel (là vous aurez l'option "lancé de dé) sous la zone message. Désolé, les paramètres sont gérés par forumactif, je ne peux pas faire mieux
Pour lancer les dés, allez en bas de la zone de message et choisissez un dé (chance, attaque et défense) et le nombre de lancé ( 1 ), puis envoyez le message ( vous pouvez écrire aussi du texte dans la zone d’action ( Comme « prends ça vil matou », mais ce n’est qu’un exemple…bref)
Après cela devient plus dur…
Allez on s’accroche :
Schématiquement :
Le dé chance ne sert qu’à déterminer « l’ordre de combat », et ne sers plus après.
Durant le duel, vous ne pourrez utiliser que le dé attaque ou défense.
Si vous jouez tous les deux le dé attaque, vous perdrez tous les deux des pv, selon le nombre affiché sur le dé de votre adversaire
Exemple :
Joueur 1 : Lance dé attaque , il obtient +8
Jouer 2 lance dé attaque, il obtient + 6
Résultat : le joueur 1 à pris une attaque +6 de son adversaire. Il perds donc 6 Pv et n’a plus que 14 pv
Le joueur 2 a pris une attaque + 8 de son adversaire.il perds donc 8 pv et n’a plus que 12 PV
Si l’un joue un dé attaque et l’autre un dé défense :
Le nombre de points d’attaque est minoré par celui de défense
Exemple :
Jouer 1 lance dé attaque : +5
Jouer 2 lance dé défense : + 4
Le joueur 2 a été attaqué mais il s’est bien défendu ! Il ne perd que 1 Pv ! ( valeur du dé attaque – celle du dé défense : 5-4)
Le jouer 1 ne perds pas de PV.
Exemple 2, cas où la défense est plus forte que l’attaque :
joueur 1 attaque : +5
joueur 2 défense : +7
Le chevalier 2 n’a perdu aucun point de vie, l’attaque a totalement raté.
De plus, on considère que le chevalier 1 s’est blessé en attaquant , et perds la différence entre les deux dés en Point de vie, soit 7-5 = 2 Pv
Exemple 3 : égalité attaque et défense
Chevalier 1 lance une attaque +8
Chevalier 2 lance une défense +8
Résultat : dans ce cas là, aucun pv n’est perdu d’un côté comme de l’autre.
Exemple :
Premier tour :
Le joueur 1 lance un dé attaque : il obtient + 4
Le jouer 2 lance un dé défense, : il obtient +2
Le joueur 2 perds donc ( 4-2) = 2 points de vie. Ses PV SONT à 18
Le jouer 1 est toujours à 20 PV
Le joueur 1 lance un dé attaque : il obtient + 4
Le jouer deux lance aussi un dé défense, il obtient + 5
Comme la défense est plus forte que l’attaque, le jouer 2 ne perds aucun point de vie ET le joueur 1 souffre d’une perte de pv.
Il y a aussi des coups spéciaux :
Attaque :
coup critique : l’adversaire perds la moitié de ses pv restants
passe double +5 : vous avez marqué 5 points d’attaque , vous gardez la main et vous avez le droit de relancer le dé d’attaque ( seulement le dé d’attaque pas celui de défense)
Défense :
riposte !+5 : vous avez marqué 5 points de défense , vous gardez la main et lancez le dé d’attaque.
Défense absolue : vous ne perdrez aucun point de vie dans cette manche, quelle que soit l’attaque de votre adversaire. C’est la seule qui puisse vous protéger du coup critique.
Exemple de duel entier :
Jouer 1 lance dé attaque : coup critique !
Jouer 2 lance dé défense : défense absolu !
Fin manche 1 : aucune perte de pv de part et d’autre
Manche 2 : Jouer 1 lance dé : passe double +5
Il relance son dé d’attaque : + 3
Il a donc fait une attaque totale de +8
Joueur 2 lance : dé attaque + 6 !
Fin de le manche 2 :
Le joueur 1 à perdu 6 pv, il a donc 14 pv
Le joueur 2 a perdu 8 pv, il est donc à 12 pV
Manche 3 :
Jouer 1 lance dé attaque : + 6
Jouer 2 lance dé défense : riposte !+5
Le joueur 2 lance une attaque : +2
Fin de la manche 3 : le jouer 1 a attaqué, mais le jouer 2 a obtenu une défense de +5 ( dé risposte), donc le jouer 2 ne perds qu’un point de vie ! Il a donc à présent 11 pv
De plus le jouer 2 a pu lancé aussi une attaque +2, le joueur 1 a donc perdu 2pv, il est donc à rpésent à 12 pv
Fin du duel :! Jouer 1 = 12 PV
Joueur 2 = 11 Pv
Le joueur 1 a gagné ce duel ! Il gagne 15 points qu’il pourra échanger plus tard contre des indices.
Il gagne aussi 5 PE (points d’expérience) qui lui permettra de passer de niveau plus tard
Le joueur 2 n’ a gagné aucun points pour les indices t-t
Mais il gagne quand même 2 PE !
Voilà, j’espère que c’est clair mais je réponds à toutes les questions. Je vais aussi simuler un duel de niveau 1 avec Aliana pour vous monter un exemple concret.