Le duel contre merlin se déroule en 8 manches
Merlin débute avec le même nombre de pv max que son adversaire, il possède aussi une aura magique défensive qui lui confère un bonus défense +3 tout au long du duel.
Merlin débute le duel, honneur aux anciens.
Le gagnant est celui qui a le plus de pv en fin de duel
Le duel se passe sur un terrain spécial :
Près d’un volcan éteint, coule une petite rivière peu profonde aux eaux fraiches. Les rives sont très boueuses. Sur votre droite, vous pouvez voir une petite grotte qui a l’air inhabitée.
Lors de votre duel avec Merlin, vous pouvez faire une action à chaque tour : soit lancer le dé attaque, soit lancer le dé défense, soit vous déplacer sur le terrain.
Pourquoi se déplacer sur le terrain me direz-vous ? … Vous verrez que combattre un sorcier quand on ne maîtrise pas encore la magie soi-même est bien difficile et qu’il faut parfois ruser pur survivre…
Toujours est-il que vous avez le droit d’aller dans la rivière, sur la rive, ou dans la grotte.
Si vous désirez vous déplacer dites juste que vous allez vers l’un ou l’autre des endroits. Vous avez bien sûr le droit de dire dans quel but vous allez dans cette direction. Vous verrez les effets de votre action.
En début de duel, lancer le dé chance pour savoir combien de fois maximum au cours du duel vous pourrez vous déplacer sur le terrain.
Bonne chance, tâchez de survivre !