La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Videz vos poches !

Aller en bas 
+6
Lord Jinjao
vincentournier
Le Tavernier
thebluecat
bouthan
miiiick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:40

je suis morte de rire !!!!!!!!!!!
Concernant mes soupçons sur Bluecat, je n'ai pas honte d'en parler et de toute façon il a été le premier à savoir que je l'avais accusé et m'a pardonné, car l'enquête pour retrouver Elos prédominait sur tout le reste.
Donc effectivement j'ai accusé le chevalier Bluecat d'être le ravisseur d'Elos à la solde de quelqu'un d'ici bas, l'armure dans la salle des messages ressemblait à s'y méprendre à celle du nouvel avatar de Bluecat, et de plus ayant lu que la maryse pouvait transformer en chat, ma première idée fut d'imaginer qu'Elos avait été métamorphosé en chat et que le ravisseur tenait Elos à ses pieds (le chat sous l'avatar de Bluecat)
Voilà vous savez tout....
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:53

Quoiqu'il en soit, il subsiste toujours des incohérences dans les propos du Tavernier et d'Aliana (voir mon post de 13:43).

Certes TheBlueCat est un gros malade, mais son alibi au moment des faits ne souffre d'aucune faille.

Je vois bien que le Tavernier tente de détourner l'attention en appuyant les propos incohérents d'un chat ravagé par la colère et de surcroit complètement parano.
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:56

Mais qu'est ce que c'est que tout ce verbiage......

Plus que ras le bol de tout ça....


Aliana c'était fini et je m'en étais expliqué depuis longtemps , et j'avais même précisé à l'époque que je sentais monter en moi sentiments encore confus pour une autre chevalière.....
Je pourrai retrouver le message s'il le faut mais ça risque de prendre du temps vu le b---l dans tout ça maintenant !

C'était fini point.
Ce qui n'empêche que j'avais gardé de l'amitié pour elle et alors où est le problème??
Ce qui n'empêche qu'elle ne m'a pas épargné pendant notre duel "amical"
Amical tu parles , la jalousie l'étouffait déjà et elle rêvait de me découper en morceaux...

Donc encore une fois ce que je lui avais écrit à ce moment là était très sincère monsieur le tavernier controleur général (et défenseur des causes perdues d'avance ?? Let's see)...
et j'en avais même la larme au coin de l'oeil car je suis un grand sentimental sensible figure toi.

Alors maintenant , tu peux le mettre en pature ce fameux MP, que je n'en ai rien à foutre, RIEN, je l'ai déjà dit.... chacun jugera de la méthode... je le mettrai même si tu veux, ça t'évitera de te fragiliser deux doigts et perdre un ongle !!

Ensuite est advenu tout le tintouin depuis qu'a été ouvert ce topic par un souriceau facétieux...
De celà je me suis expliqué ce matin, donc je ne vais pas répéter dix fois les mêmes choses pour ceux qui ont un petit pois à la place de la cervelle !!

On me parle de coquillage, je n'ai jamais eu de coquillage sur moi mais des griffes.
C'est lorsque Merlin s'est saisi d'une de ces griffes qu'il a été téléporté.... mais je suppose qu'il faut avoir des pouvoirs magiques pour s'en servir et celà je n'en ai pas....contrairement à certains qui les cachent !!!
Sinon à chaque fois que j'aurais frolé la dite griffe j'aurais été téléporté et je pense que ça se serait vu cré nom de dieu !!


Bref, tavernier, je te trouve bien empressé à défendre la dite Aliana et surtout à faire oublier comme Merlin t'a mis la honte hier...

Cette façon de faire est bien connue, même de nos politiques....et hop je les occupe avec autre chose et pendant ce temps on m'oublie... Ben tiens....

Allez zouuu j'ai du boulot moi.... et j'ai vraiment hâte de régler çà avec une épée et te faire regretter ton aplomb et ta mauvaise foi...

thebluecat sort vert de rage en défoncant une nouvelle fois la porte du bistrotier


Dernière édition par thebluecat le Mer 25 Jan - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:09

ma porte ! Shocked mais c'est dingue dès que je la remets en place, on la redéfonce !

Merlin est déjà en train de vérifier auprès des animaux si Aliana n'a pas quitté le coin le jour de la disparition d'elos, réponse mercredi à son prochain passage

pour ma part je reste sur mes dires :

-monter à l'étage
-vu alerte sur le moniteur que le message était déjà parti
-utilisation de la griffe illico pour rener, très frax d'avori perdu mon temps

par contre j'avoue qu'il est étonnant que je n'ai pas rencontré notre sabotur dans lesmarche,s aprce Qu'on a du se croiser de très près ? Shocked J'en parlerai avec Merlin .



|MODE ADMIN : bonne remarque de la souris sur ce point, une autre bonne remarque a été faite par le chat mais comme il n'en a pas tiré une bonne conclusion... je vous laisse fouiller dans le tas ! tongue par contre, il y a quelque chose de vraiment très évident qui n ' a pas été dit ? vous le faites quand vous le sentez... vous le sentez pas là ? .. bon très bien ne le faites pas mdr. pas grave, c'est juste que ce serait bien de le faire avant le passage de Merlin , ça ferait avancer ! cherchez bien dans ce sujet ! t bonne chance ! malgré tous vos coups tordus vous savez que je vous aime bien Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:04

Le Tavernier a écrit:

.../...

-utilisation de la griffe illico pour rener, très frax d'avori perdu mon temps

par contre j'avoue qu'il est étonnant que je n'ai pas rencontré notre sabotur dans lesmarche,s aprce Qu'on a du se croiser de très près ? Shocked J'en parlerai avec Merlin .



|MODE ADMIN : bonne remarque de la souris sur ce point, une autre bonne remarque a été faite par le chat mais comme il n'en a pas tiré une bonne conclusion... je vous laisse fouiller dans le tas ! tongue par contre, il y a quelque chose de vraiment très évident qui n ' a pas été dit ? vous le faites quand vous le sentez... vous le sentez pas là ? .. bon très bien ne le faites pas mdr. pas grave, c'est juste que ce serait bien de le faire avant le passage de Merlin , ça ferait avancer ! cherchez bien dans ce sujet ! t bonne chance ! malgré tous vos coups tordus vous savez que je vous aime bien Wink ]

Houlalalala... gros dodo le tavernier ce soir Very Happy

[Mode jeu de rôle off]

NOUS AUSSI SAM !! lol! lol!

C'est vrai qu'il faut préciser; des non initiés qui passeraient seraient capables d'appeler les flics... geek

[/Mode jeu de rôle off]

PS: On voit de drôles de pubs sous le panneau défilant par moments quand même.... scratch


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:25

C'est vrai qu'elles sont bizarre ces pubs...

Mais ne t'en fait pas pour moi, j'ai trouvé de quoi me défendre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:08

Le Tavernier a écrit:
pour ma part je reste sur mes dires :

-monter à l'étage
-vu alerte sur le moniteur que le message était déjà parti
-utilisation de la griffe illico pour rener, très frax d'avori perdu mon temps

par contre j'avoue qu'il est étonnant que je n'ai pas rencontré notre sabotur dans lesmarche,s aprce Qu'on a du se croiser de très près ? Shocked J'en parlerai avec Merlin .

Quelques précisions concernant les lieux car ce n'est pas net-net dans mon esprit, c'est pourquoi j'avais demandé un petit plan.

La salle des messages est verrouillée et il n'y a que deux clés...ok
Le reste du batiment donc salle de repos/cuisine est indépendant et d'accès libre ??

En tout cas pas d'escalier intérieur puisque tu as dit que juste des fenêtres en relation avec la salle de repos.
Mais là aussi il y a une incohérence puisque tu parles de monter , d'escaliers (donc un escalier extérieur ?)

Donc la salle de messages serait au premier étage...mais s'il y a communication avec salle de repos/cuisine, tout est au premier étage....et qu'il y a t-il au RDC ??

Bref, j'ai peut être zappé des trucs car il commence à y avoir un paquets de posts, mais ce n'est pas clair pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:54

Le Tavernier a écrit:

pour ma part je reste sur mes dires :

-monter à l'étage
-vu alerte sur le moniteur que le message était déjà parti
-utilisation de la griffe illico pour rener, très frax d'avori perdu mon temps

par contre j'avoue qu'il est étonnant que je n'ai pas rencontré notre sabotur dans lesmarche,s aprce Qu'on a du se croiser de très près ? Shocked J'en parlerai avec Merlin .

Tu as utilisé la GRIFFE ???????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Qu'est-ce à dire ? tu avais aussi transformé le coquillage bleu en griffe ? ou possèdes tu encore un autre objet te permettant de te téléporter ?


Le Tavernier a écrit:

|MODE ADMIN : [...] malgré tous vos coups tordus vous savez que je vous aime bien Wink ]

Y'a intérêt, parce qu'à ce rythme, tu vas nous supporter pendant encore 9 bonnes années bien tassées Razz Razz Razz Razz Razz
(avec, et ça c'est tout le mal que je puisse te souhaiter, beaucoup plus de chevaliers pour l'année prochaine car ces énigmes sont vraiment un régal : belle mise en page, pas de fautes non scénarisées dans les parchemins, très bonne qualité, difficulté bien dosée, ... bref du très bon travail) *


* Ceci n'est pas du lèchage de pompe comme savent si bien le faire les chats (bleus) pour tenter de te soutirer des informations. C'est juste ce que je pense, et parfois ça fait du bien de le dire hors jeu de rôle (parce que là, niveau jeu de rôle, nous ne mettons pas les forme chevaleresque, mais la mayonnaise monte... monte... monte... et les coupables vont bientôt pouvoir être pendus, écartelés, et éviscérés en place publique (j'ai vu The Tudors il n'y a pas longtemps, ce sont des choses qui se font il paraît).
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:19

[mode admin : oulà j'ai dit griffe à la place de coquillage quand même ,la honte ! désolé ça n'a rien à voir dans le scénario, j'étais juste vraiment pas bien quand j'ai écrit ! je me suis fait discret hier aussi méga crise d'asthme avec belle prise de cortisone pour la faire passer Mad merci à merlin d'être veu me voir ce matin pour prendre de mes nouvelles - on va être deux sur le même clavier ce matin, ne faites pas attention au connexion/déconnexion si vous êtes en train de lire)

sinon merci du fond du coeur pour vos compliments ! ça nous fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez notre chasse , elle nous fait beaucoup de bien à nous aussi ! parce que c'est super gratifant d'aider les gens mais quand on enchaine le soutien de deux trois couples dont l'enfant s'est suicidé à 15 ans ou dont la petite est toujours entre l'hopital et la maison pour ses opérations, ben je vous dis franchement qu'avoir un pan de notre vie associative qui nous permet de bons gros délires ça fait du bien ! jolie petite soupape de sécurité qu'on espère voir durer ^^ bref merci beaucoup à vous tous et toutes qui faites vivre cette petite chasse !]


mode tavernier :

j'ai l'impression que tout le monde reste fixé sur Aliana quand même, ce pauvre ange de douceur !

et c'est quoi cette histoire de "alibi sans faliles' pour blue ? si 'j'ai bien compris, il a dit avoir dormi une bonne partie de la matinée , avoir reçu le message et être venu à la taverne... qui peut prouver qu'il dormait bien au moment des faits ? son oreiller ? pff...

enfin voyons ce que pense Merlin de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Aliana   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:47

...

Etant obligé de supcçonner tout le monde, même les gens qui me tiennent à coeur comme ma chère Aliana, je me suis livré à un sérieux interrogatoire sur les petis animaux des bois qui entourent notre belle taverne...

il en ressort que :

à 6h00 du matin, un jeune écureuil a aperçu la belle montant la garde près d'un arbre , nullement effarouché le brave petit s'est approché d'Aliana et à joué un peu dans l'arbre contre lequel elle était appuyée, il n'a quitté cet arbre qu'une heure plus tard environ, chassé par deux corbeaux de fort mauvaise humeur

après enquête les corbeaux étaient énervés car ils n'avaient pas pu manger comme d'ordinaire ( il semblerait qu'un homme ait pris l'habitude de les nourrir depuis quelques mois mais qu'il n'était pas au rendez-vous ce matin là). Les corbeaux ont vu ALiana quitter son poste d'observation vers 7h50, elle se dirigeait vers le petit pont près de la taverne

à partir de cette heure jusqu'à 15 h00 environ j'ai un nombre incalculable de témoignages de lapins , moineaux, belettes et j'en passe qui ont vu Aliana se déplacer aux alentours de la taverne, montant la garde ...

conclusion : je ne vois pas à quel moment elle aurait pu aller au centre des messages, s'en prendre à elos, rédiger les messages sur les murs dont vous m'avez parlé, vous envoyer le message inquiétant... j'ajouterai que j'ai confiance en ces petites bêtes des bois, qui me connaissent bien et m'apprécient beaucoup et n'ont aucun avantage à faire de faux témoignages , d'autant plus qu'Aliana n'a pas la capacité de parler avec les animaux et donc de leur demander de mentir pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:49

lol! lol!

Moi de toutes façons, je m'en fous, je sais que je suis innocent....

Bon passons pour la confusion griffe/coquillage

Il n'empêche qua la douce Aliana dans l'autre sens venait parait-il pour m'aider...en me disant que j'aurais mieux fait de jeter ces coquillages...alors que comme je l'ai toujours dit JE N'AI TOUJOURS EU QUE DES GRIFFES SUR MOI ....que ce soit clair et net....bref si elle disait que j'aurais dû jeter les coquillages, c'est qu'elle me mettait coupable et pân, tu parles d'une aide...

Comme le duel "amical" avec un dé qui est capable d'estourbir un bataillon à lui tout seul...


Bref, j'attends toujours aussi des explications sir la configuration salle de repos/salle des messages; il y a des incohérences à ce niveau...

Et j'ai aussi posté un MP au tavernier par rapport à un autre point...

Voili voilou...

Bonne journée !!


Et merci au tavernier (pour une fois lol) de ne pas avoir relevé les propos délirants d'une souris ayant visiblement consommé de l'herbe ou alors en manque au coontraire, à propos des chats bleus
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:55


Et aussi par rapport à cette salle de message puisque vous êtes dans les lieux vénbérable Merlin:

Il a été dit que c'est vous qui avier enfermé Elos dans cette salle pour sa sécurité.....

Donc, en plus de ma non compréhension de la disposition des lieux, j'aimerais que vous nous confirmiez ce point et nous disiez à quelle heure vous l'avez laissé seul.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:01

[mode admin]

bon je vais préparer vite fait quelque chose à manger avec le tavernier, je reviens apèrs le repas vous faire un cours sur la téléportation, les sorts , la griffe/coquillage, et j'en passe ! je ferai un sujet à part, pour gagner un peu en clarté en espérant répondre à la plupart de vos questions, dont donné une piste d'explication concernant le fait que le tavernier n'a croisé personne

[mode admin off]

à blue : oui on met un plan du centre des messages

oui c'est bien moi qui ai laissé elos au centre des messages la veille de sa disparition il devait être 20 h 00
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:53

Le Tavernier a écrit:

et c'est quoi cette histoire de "alibi sans faliles' pour blue ? si 'j'ai bien compris, il a dit avoir dormi une bonne partie de la matinée , avoir reçu le message et être venu à la taverne... qui peut prouver qu'il dormait bien au moment des faits ? son oreiller ? pff...

Comment dire... pour pouvoir détecter une faille dans un alibi, il faut déjà qu'il y ait un alibi.

Or, thebluecat n'a aucune espèce d'alibi... donc impossible de détecter une faille dans quelque chose qui n'existe pas : son alibi est donc sans faille et inexistant CQFD Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:23

mdr

par contre, même si j'ai du mal avec le chat, je le vois difficilement mettre comme ça une preuve aussi évidente sur la table, je ne rejette donc pas à mon grand dépit la possibilté qu'il ait été piégé.

c'est que qu'aliana voulait dire aussi au passage quand elle disait que si blue avait été le coupable, il aurait jeté le coquillage au lieu de le gardere sur soit comme ça... ou bien simplement remis dans ma poche car nous avons eu de (trop) nombreux contacts dans cette taverne tous les deux, alors pouquoi le garder ?

....

@ blue , même si je ne rejette pas du tout ton innoncence, je te mettrais quand même une raclée. bise à mémé ( pour la rime)
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Lord Jinjao

Lord Jinjao


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:57

j'ai raté beaucoup de choses dirait-on...

[mode réflexion perso on ]c'est le moment de consoler Aliana apparemment et de me faire une place dans son petit coeur de guerrière

[mode réflexion perso off]

content que le flair légendaire de Merlin n'est rien décelé de suspect dans le contenu de mes poches, mis à part mes petits secrets de dresseur de papillon, ces chenapans ne pensent qu'à me quitter si je n'utilise pas un peu de magie ...

enfin c'est la vie de dresseur !..

plus sérieusement, j'ai posé quelques questions sur elos dans un sujet à part, histoire d'alléger ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videz vos poches ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videz vos poches !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: