La Taverne des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à l'usage des participants à la Chasse au Trésor, La Quête d'Excalibur, organisée au profit de l'Association Viviane. Pour informations et inscription, voir sur http://assoviviane.wifeo.com ! Venez nous rejoindre!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chapitre 2 terminé aujourd'hui !! Les solutions sont données sur la page d'accueil du site http://les-chevaliers-elus.freeiz.com/ Bonne vacances tout le monde ! Revenez-nous bien bronzés !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Videz vos poches !

Aller en bas 
+6
Lord Jinjao
vincentournier
Le Tavernier
thebluecat
bouthan
miiiick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les raisons du Tavernier   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:16

pour vincentournier, il faut bien reconnaitre que c'est aussi un combustible, et Que jusqu' à preuve du contraire, personne n'a été emposionné..

( merci d'avoir mis ton bonus défense dans ta signature !)

et pour ma part, j'ai gardé jusqu'ici le silence parce que :

premièrement je pensais que mon coquillage rose ne marchait plus, pas qu'il avait été volé, donc que la disparition d'Elos n'était pas lié à cette affaire pour moi
deuxièmement je ne voulais pas que quelqu'un sache que j'utilisais ce genre d'objet . J'ai fait la bêtise d'utiliser ces objets pour m'épargner une grosse fatigue, et je ne suis fier ni du fait de ressentir de plus en plus les effets de l'âge malgré la magie de la dame du lac, ni d'avoir causer des failles même temporaires, dans la protection de la taverne et du centre des messages.

de plus et surtout, je ne devais révéler à personne que je m'y connais autant en magie, par ordre de la dame du lac. Il faut qu'il soit clair pour tout le monde que c'est pour elle que je suis là avant tout et que c'est à elle que je dois allégeance, je n'irai jamais contre sa volonté même pour Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Choufou




Messages : 853
Date d'inscription : 30/12/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:19

Oups dirait on que je n'ai pas vidé mes poches...

Bon alors, j'ai :

Un bout de miroir cassé
De la maryse à gogo
De la bouse de yak
Des cornes de mouflon
Une mèche de cheveu de merlin bébé (c'est comme une patte de lapin en fait)
Une gourdasse
des formules magiques sous forme de palindrome pour augmenter leurs puissance
Une demi nuisette déchirée (Euh me rappelle plus trop d’où cela vient en fait)
De la neige (mais elle ne fond pas c'est très étonnant)
Une grille avec des noms d'animaux ??
Une photo de Yéti
Un moustique
Des oreilles de Yoda
Des dés
Un sablier
Une enclume (J'avais complètement oublié que c'était là !)
Une plume d'aigle
De l'encre
Du papier
Et un coffret dont je n'ai pas la clé (je ne me souviens plus comment il s'ouvre ?)

Bon voila

A bientôt

Choufou



Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:20

Esperons juste que sa volonte ne serait pas de faire disparaitre Elos !!!

Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:24

vincentournier a écrit:
Il semble en effet clair que le Tavernier nous habituait plutot a potions frelatees vendues a prix d'or.

On dirait que ce dernier a su mettre a profit le temps passe aux cote de Dame Viviane ... car effectivement, creer un sort de teleportation n'est pas a la portee du premier venu.

Il nous faudrait maintenant savoir comment ces griffes sont arrivees dans la poche du ChatBleu qui semble t'il a pris la poudre d'escampete.
Mais pas seulement comment, aussi savoir QUAND !!!


deux choix :

soit il s'agit bien de thebluecat, qui a fui bien à propos

soit quelqu'un a subtilisé le coquilage au tavernier avant de le mettre dans la poche du chatbleu ( transformant le coquillage en griffe pour qu'il ne se rende pas compte de l'échange... Il a donc du subtiliser une griffe au chat, la retrouvera-t'on un jour ? )
Il faut aussi retenir que thebluecat n'avait pas de poche sous sa forme féline et que cela n'a pu être fait que lorsqu'il a pris sa forme de chevalier...

tavernier, je ne te vois pas inventer toute cette histoire pour faire accuser thebluecat, il était plus facile pour toi de lui donner les deux coquillages ( d'ailleurs il avait deux griffes dans ses poches) et de faire comme si tu ne savais pas d'où ils venaient. Au demeurant, vu ton histoire, tu serais incapable de toucher à un gamin d'après la dame du lac... avec qui je devrais avoir une petite conversation d'ailleurs..
je considère donc que tu dis enfin la vérité sur cette affaire, sauf preuve du contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:29

Choufou a écrit:
Oups dirait on que je n'ai pas vidé mes poches...

Bon alors, j'ai :

Un bout de miroir cassé
De la maryse à gogo
De la bouse de yak
Des cornes de mouflon
Une mèche de cheveu de merlin bébé (c'est comme une patte de lapin en fait)
Une gourdasse
des formules magiques sous forme de palindrome pour augmenter leurs puissance
Une demi nuisette déchirée (Euh me rappelle plus trop d’où cela vient en fait)
De la neige (mais elle ne fond pas c'est très étonnant)
Une grille avec des noms d'animaux ??
Une photo de Yéti
Un moustique
Des oreilles de Yoda
Des dés
Un sablier
Une enclume (J'avais complètement oublié que c'était là !)
Une plume d'aigle
De l'encre
Du papier
Et un coffret dont je n'ai pas la clé (je ne me souviens plus comment il s'ouvre ?)

Bon voila

A bientôt

Choufou





de la maryse ! es-tu fou pour montrer une telle chose en ce lieu ? ... toutefois je pense que celle du tavernier a du être complètement utilisé pour transfomer Elos en quelque chose... ou bien ? il nous faudrait une explication sur sa provenance, mon vieil ami, à qui j'ai enseigné quelques tours s ma mémoire est bonne ( cf un de tes duels) ? ... des formules magiques ça ne m'étonne pas de toi, ni la neige qui ne fond pas d'ailleurs...

pour le coffret , il faut appuyer sur les symboles dessus : aigle, ours, lapin, aigle, ..tu as toujours aussi mauvaise mémoire !

conclusion : pas net du tout même si je l'ai déjà rencontré par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:31

Le Tavernier a écrit:
pour vincentournier, il faut bien reconnaitre que c'est aussi un combustible, et Que jusqu' à preuve du contraire, personne n'a été emposionné..

Je ne me sens pas très bien ces jours-ci... je me demande si malgré toute la vigilance dont j'ai tenté de faire preuve, je n'aurais pas malencontreusement absorber un peu de cette saleté de mort au rat que tu distribues si gentiment gratuitement au comptoir de la taverne No


Ensuite, pour cette griffe "magique" qui est tombée on ne sait comment dans la poche de blue, je ne voie qu'une seule personne qui ait au accès à la fois aux poches du tavernier et aux poches du chat bleu...


Tavernier, pourrais-tu donner ton coquillage sans pouvoir de téléportation à Merlin pour qu'il puisse nous dire si cet objet a été créé par un clonage magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:34

sur qu'il est pas net

un magicien hein , un de plus ?

....

je pense qu'à ce stade il faut attendre les explications du chat, à moins que sa fuite ne soit un aveu ?

[mode admin on]

beaucoup de choses ont été dites ci-dessus, certaines doivent soulever bien des questions, on vous laisse réfléchir là-dessus et nous poser des questions, comme nous avons fait par le passé avec mon emploie du temps très "curieux", il y a au moins une chose qui doit vous sauter aux yeux.

[mode admin off]
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:34

miiiick a écrit:
Le Tavernier a écrit:
pour vincentournier, il faut bien reconnaitre que c'est aussi un combustible, et Que jusqu' à preuve du contraire, personne n'a été emposionné..

Je ne me sens pas très bien ces jours-ci... je me demande si malgré toute la vigilance dont j'ai tenté de faire preuve, je n'aurais pas malencontreusement absorber un peu de cette saleté de mort au rat que tu distribues si gentiment gratuitement au comptoir de la taverne No


Ensuite, pour cette griffe "magique" qui est tombée on ne sait comment dans la poche de blue, je ne voie qu'une seule personne qui ait au accès à la fois aux poches du tavernier et aux poches du chat bleu...


Tavernier, pourrais-tu donner ton coquillage sans pouvoir de téléportation à Merlin pour qu'il puisse nous dire si cet objet a été créé par un clonage magique ?

bien volontiers, je vais le donner de suite à Merlin
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:35

mdr........ Choufou

Tavernier je viens confirmer que la bouse de yak séchée ne peut être suspectée, je suis moi même éleveuse de yak et j'en ramasse tous les jours, je la fais sécher au soleil puis la stocke jusqu'à créer des murs de bouse de yak séchée.

Concernant Blue cat j'avoue à ma grande honte qu'il a été mon premier suspect Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merlin pourra le confirmer il a été complètement innocenté par la suite....
Ses griffes magiques ne servent qu'aux nuisettes des chevalières qui passent à portée de ses ronrons, en effet elles ont la faculté de ne faire aucun accroc sur la soie, contrairement à certaines épées de chevalier qui n'y vont pas par 4 chemins...
Revenir en haut Aller en bas
Choufou




Messages : 853
Date d'inscription : 30/12/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:35

Ah oui coffret ouvert ! Merci merlin.
Tiens bizarre il est vide, il y a juste une vieille griffe de chat on dirait. Je croyais y avoir laissé des écus en or ?
Bon tant pis va falloir que j'aille faire quelques partis de poker pour me refaire une santé...
Revenir en haut Aller en bas
vincentournier




Messages : 1325
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Bord du Lac

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:38

Oui Miiick et cette personne emane un doux parfum volage ... je ne m'etonnerai pas tant que cela que la couleur de son tatouage ne soit que le reflet de sa propre noirceur !

Et au fait .... bonne annee Aliana !

En Chine tu serais dune autre fete que celle qui se prepare ici bas dans la taverne ! mode guerrier furax
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:42

Choufou a écrit:
Ah oui coffret ouvert ! Merci merlin.
Tiens bizarre il est vide, il y a juste une vieille griffe de chat on dirait. Je croyais y avoir laissé des écus en or ?
Bon tant pis va falloir que j'aille faire quelques partis de poker pour me refaire une santé...

Si tu veux je te prête mon jeton de caddie : il paraît qu'il porte chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:46

sur une piste souriceau ?

voyons.... hum... oui, on dirait bien un clone magique, ce qui explique que le tavernier l'ait confondu avec le sien !

ça me rappelle qu'elos m'aitrisait parfaitement ce sort... comme un très grand nombre de sorciers et autres magiciens ... je ne vois pas comment cela va permettre de reconnaitre notre suspect ?

[mode admin on ]

si tu en es à chercher qui a pu avoir accès aux poches du tavernier etde thebluecat, c'est que tu pars du principe que celui-ci est innoncent ? c'est possible, bien sûr, dans ce cas il te faut des précisions :

une personne parlant au tavernier sur ce forum lors d'une banale conversation avait l'opportunité de lui prendre un objet dans la poche

une personne parlant à thebluecat sur ce forum avait l'opportunité de lui glisser quelque chose dans les poches


ceci valable aussi dans la salle des duels bien sur, on considère que dans ce lieu aussi bien que dans les autres zones de la taverne, il y a contact entre les personnes se parlant même si il y a plusieurs heures entre leur post respectif .

tous ceux et celles qui s'engagent sur cette voie, il faut faire bien attention aux dates , et à plusieurs détails donnés dans notre conversation

[mode admin off]

Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:52

Une dernière interrogation : le coquillage a-t'il été transformé en griffe à l'aide de Maryse ou s'agit-il d'un autre sortilège ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:17

La maryse n'intervient pas dans ce sortilège !
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:20

Me revoilà.... je dois dire que j'ai écourté l'après midi de détente que j'avais prévue avec ma preuse chevalière....

Je n'en reviens pas de toute cette histoire..... mais je n'ai rien à cacher et ai toujours agi
en parfaite osmose avec la quête que vous nous avez fixée Merlin....

Ces griffes, je les considérais tout simplement comme mon porte bonheur fétiche...c'étaient comme je l'ai dit les premières que j'ai perdues quand j'étais encore tout jeune.....
Je n'ai aucun pouvoir en magie ou sorcellerie et ne comprends pas comment une griffe peut se transformer en coquillage et inversement.... enfin je coomprends, mais suis bien incapable de procéder à de telles manipulations.

Ces griffes je les avais donc toujours sur moi, j'étais même persuadé que c'était grâce à elles que j'avais échappé au pire dans mon duel contre Aliana la semaine dernière.....Je les conservais dans une minuscule poche en cuir que j'attachais à mon collier anti-puces quand j'avais mon aspect félin.

Maintenant que quelqu'un ait pu échanger une vraie griffe contre une fausse, pas besoin d'aller chercher bien loin... bien sûr dans la salle des duels il y a des contacts...

Mais en matière de contacts, j'en ai eu de très proches avec un personne qui m'a un peu fait tourner la tête.
Il vous en souvient certainement,c'était le jour où j'ai cru qu'Aliana avait disparu à son tour et où je me faisais un sang d'encre pour elle.
Et s'en est suivi un moment forrt agréable certes, mais que j'en viens du coup à détester lorsqu'elle a réapparu et est venue "me rassurer" Je n'ai plus du tout envie de m'étendre sur ce ouvenir.... Embarassed Embarassed

Mais j'avais un pressentiment...c'est pourquoi j'ai pris du recul par rapport à Aliana aussi...et je me suis remémoré le conseil que m'avait donné l'habitué lorsqu'il avait pris connaissance de ces faits
et de l' état dans lmequel je m'étais mis...

Bref, ce matin encore j'en parlais à mes équipiers, et leur disais
que je m'attendais à ce qu'un truc me tombe sur le poil....



Edit:

Par ailleurs, j'ai horreur d'accuser sans preuves, mais je dois dire qu'en relisant le fil de cette pénible histoire, j'ai été un peu surpris qu'on ait ouvert les lieux à un "scientifique" (ils sont modernes dans le clan de la licorne noire !!) qui a pu aller et venir et manipuler à son aise sans que nous ne connaissions rien de lui nous chevaliers.... J'espère aussi que nous aurons des éclaircissements à ce sujet....

J'attends également la réponse à ma question sur la disposition des lieux puisqu'apparemment on peut aller envoyer un message sans passer par la salle de repos.... le coquillage menait à la salle des messages, pas à la salle de repos si j'ai bien compris.
Mais il faudra que je relise tout celà à tête reposée quand j'aurai repris un peu mes esprits...


je dois aller prendre un peu l'air....tout celà me porte sur le coeur et j'ai eu un petit malaise tout à l'heure en revenant de l'auberge...

Je suis innocent, je le clame haut et fort et reste votre serviteur dévoué Maître Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 122
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Secrète

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:49

innocent jusqu'à preuve du contraire...comme on dit !

Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:37


Oui eh bien moi je vais me coucher.....

Et le tavernier si je le croise , je lui fais la peau....
Tout celà à cause de ses histoires de coquillages à la noix !!


Entre lui et la belle Mata-Hari, nous sommes bien montés !!



[mode video on]
Thebluecat sort de la salle furieux en renversant tout ce qu'il trouve sur son passage.....
[/mode video off]
Revenir en haut Aller en bas
bouthan
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
bouthan


Messages : 484
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nice

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:32

je m'insurge contre ces soupçons infondés, cela est indigne.
Tout cela n'est que manoeuvres pour accuser le chevalier Bluecat, et lui faire porter un chapeau pas du tout à sa taille.

Il est temps de revenir à la raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:57


Le chevalier Thebluecat entre à nouveau dans la taverne toujours aussi furieux

"Merci à toi gente chevalière...... attends moi quelques instants, je te rejoins de suite...."
Il met un genou à terre et lui baise la main, puis se relève, la prend par la taille et l'embrasse...
Il attend qu'elle s'éloigne, ne voulant la mêler à tout celà.
.
.
.
.
.
.
"Où est-il?... Où est ce tavernier de malheur ??..
Où est-il ??? "

[mode je prêche dans le désert on ]
Merlin a écrit:
innocent jusqu'à preuve du contraire...comme on dit !



Je dois dire que pour la première fois vos propos m'offensent et me révoltent Sire Merlin....
Que ce fut le tavernier qui les ait empoyés ne m'aurait point étonné...mais venant de vous,
je dois dire que je tombe de haut; à se demander si ce n'est pas l'ennemi qui a pris vos traits...

Franchement, et avec tout le respect que je vous dois, si vous ne pouvez même plus avec un petit élixir de mensonge ou une potion divinatoire reconnaitre toute l'innocence dans les propos d'un chevalier à votre cause tout dévoué, peut-être serait-il sérieusement temps de songer à passer la main...

Et je ne comprendrai jamais comment vous avez pu donner autant d'importance et laisser de tels pouvoirs à une telle baderne, avec ou sans dame du lac ou dame de mes...(le chevalier se retient) à l'appui !!!

Le chevalier met genou à terre et se prend la tête dans les mains. Puis il se relève d'un coup de reins, donne des coups de pied rageurs, dégaine son épée et envoie
promener tout ce qui se trouve sur le comptoir

[/mode je prêche dans le désert off]
.
.
.
Foi de bluecat, je ne remettrai pas les pieds dans ce taudis tant que n'auront pas été ôtés les propos
déplacés à l'encontre du chevalier Miiiick sur le bandeau défilant ainsi que ceux qui ornent ma fiche de duel.
Et je n'aurai de cesse de te faire regretter cette infâmie tavernier.

J'aimerais bien également récupérer ma griffe dès que les analyses auront été effectuées
[mode pensée perso on]
(sous deux mois sans doute avec un peu de chance)...
[/mode pensée perso off]
.
.
.
.
.

Le chevalier placarde ensuite au mur une grande affiche.
.
.
.
.
.
.
Videz vos poches ! - Page 3 Wanted2x
.
.
.

Et maintenant j'attends les réactions des autres chevaliers pour juger de la confiance que je peux leur accorder.

Il ouvre la porte d'un geste rageur et envoie balader la poignée qui lui est restée dans la main.

Il enfourche sa monture et s'éloigne au galop en compagnie de sa bien aimée...




Revenir en haut Aller en bas
Aliana

Aliana


Messages : 50
Date d'inscription : 06/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:09

thebluecat a écrit:
Me revoilà.... je dois dire que j'ai écourté l'après midi de détente que j'avais prévue avec ma preuse chevalière....

Je n'en reviens pas de toute cette histoire..... mais je n'ai rien à cacher et ai toujours agi
en parfaite osmose avec la quête que vous nous avez fixée Merlin....

Ces griffes, je les considérais tout simplement comme mon porte bonheur fétiche...c'étaient comme je l'ai dit les premières que j'ai perdues quand j'étais encore tout jeune.....
Je n'ai aucun pouvoir en magie ou sorcellerie et ne comprends pas comment une griffe peut se transformer en coquillage et inversement.... enfin je coomprends, mais suis bien incapable de procéder à de telles manipulations.

Ces griffes je les avais donc toujours sur moi, j'étais même persuadé que c'était grâce à elles que j'avais échappé au pire dans mon duel contre Aliana la semaine dernière.....Je les conservais dans une minuscule poche en cuir que j'attachais à mon collier anti-puces quand j'avais mon aspect félin.

Maintenant que quelqu'un ait pu échanger une vraie griffe contre une fausse, pas besoin d'aller chercher bien loin... bien sûr dans la salle des duels il y a des contacts...

Mais en matière de contacts, j'en ai eu de très proches avec un personne qui m'a un peu fait tourner la tête.
Il vous en souvient certainement,c'était le jour où j'ai cru qu'Aliana avait disparu à son tour et où je me faisais un sang d'encre pour elle.
Et s'en est suivi un moment forrt agréable certes, mais que j'en viens du coup à détester lorsqu'elle a réapparu et est venue "me rassurer" Je n'ai plus du tout envie de m'étendre sur ce ouvenir.... Embarassed Embarassed

Mais j'avais un pressentiment...c'est pourquoi j'ai pris du recul par rapport à Aliana aussi...et je me suis remémoré le conseil que m'avait donné l'habitué lorsqu'il avait pris connaissance de ces faits
et de l' état dans lmequel je m'étais mis...

Bref, ce matin encore j'en parlais à mes équipiers, et leur disais
que je m'attendais à ce qu'un truc me tombe sur le poil....



Edit:

Par ailleurs, j'ai horreur d'accuser sans preuves, mais je dois dire qu'en relisant le fil de cette pénible histoire, j'ai été un peu surpris qu'on ait ouvert les lieux à un "scientifique" (ils sont modernes dans le clan de la licorne noire !!) qui a pu aller et venir et manipuler à son aise sans que nous ne connaissions rien de lui nous chevaliers.... J'espère aussi que nous aurons des éclaircissements à ce sujet....

J'attends également la réponse à ma question sur la disposition des lieux puisqu'apparemment on peut aller envoyer un message sans passer par la salle de repos.... le coquillage menait à la salle des messages, pas à la salle de repos si j'ai bien compris.
Mais il faudra que je relise tout celà à tête reposée quand j'aurai repris un peu mes esprits...


je dois aller prendre un peu l'air....tout celà me porte sur le coeur et j'ai eu un petit malaise tout à l'heure en revenant de l'auberge...

Je suis innocent, je le clame haut et fort et reste votre serviteur dévoué Maître Merlin

tenue au courant des évènements de la journée par le tavernier, je viens dès que je peux pour prendre la défense de celui que je croyais mon ami pour toujours, si j'en crois le mp très récent qu'il m'avait envoyé avant notre duel... et je me retrouve devant des accusations !

déjà que notre rupture m'avait été douloureuse, me voilà le coeur tout saignant Sad Dans ton message tu disais que tu ne moyais plus que comme une créature inaccessible, e tu s dit plusieurs fois heut et fort sur le forum que mes absences prolongées ( et involontaires de ma part t-t )
étaient causes de ton désintérêt pour moi , et là tout d'un tu te serais éloignée de moi parce que tu me soupçonnais !

Mensonge ! soit tu mentais dans ta missive et sur dans tes autres conversations ( préparation d'un alibi ? ) soit tu mens maintenant, juste pour détourner les soupçons de toi ! Ha !elle est belle ta galanterie ! et je suis bien gentille de ne pas afficher ici séance tenante ta missive pour montrer à tout le monde ta fourberie !


Pour te monter que moi, je ne poignarde pas dans le dos , je dirai quand même ce que j'étais venu dire pour ta défense, à savoir :

- thebluecat aurait eu meilleur jeu de jeter le coquillagedans un coin plutôt que de la changer bêtement en griffe et de le laisser découvrir par Merli.

Quant à mon alibi, je survellais les alentours de la taverne, Merlin pourra en avoir confirmation auprès des merles et petits lapins qui gambaidaien dans les fourrés, Merlin sachant parler la langue des animaux comme out le monde le sait.

En somme, je sais que je n'ai rien fait et que j'ai de nombreux témoins à poils et à plumes pour confirmer que je n'ai pas quitté les alentours de la taverne le jour de la disparition d'Elos. Je suis tout de même très triste de ce que j'ai lu ici, que les autres m soupçonnent passe encore, mais toi blue ? Sad

Aliana sort en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
thebluecat
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
thebluecat


Messages : 672
Date d'inscription : 31/07/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:32

Que tu rendes public mon message privé m'est tout à fait égal...

Je confirme que jusqu'à ces derniers jours je le pensais profondément.
Mais depuis, j'ai bien dû ouvrir les yeux !!

Etant donné que je me sais innocent de la tête aux pieds et que Merlin n'a rien trouvé d'extraordinaire concernant les autres chevaliers, il faut bien se rendre à l'évidence....

C'est un des trois de la fine équipe qui est coupable puisque Merlin m'a également confirmé qu'aucun autre individu extérieur n'entrait en lice à cette occasion...

Merlin semble couvrir Le Tavernier pour des raisons que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre...
De toutes façons comme tu l'as vu, lui je lui ai dit ce que je pensais et j'attends réparatrion.

A priori j'exclus l'habitué qui m'avait mis en garde et en l'occurence j'ai bien l'impression
de m'être fait prendre comme un lapin de deux jours.
Il est bien connu que les très belles femmes sont souvent de redoutables espionnes...
S'il est bien une personne que j'ai approchée de très très prés, c'est bien toi ma chère Aliana.
Tu es donc forcément sur la liste des coupables potentiels.
Si la suite te blanchit totalement, je m'en excuserai, mais c'est la règle du jeu.
Jeu dans lequel pour le moment c'est moi qui prends tout sur le dos,il ne faudrait peut-être pas l'oublier

Tu parles de ta douleur, penses tu seulement un instant à la mienne??
Il n'y a pire supplice que d'être ainsi désigné à la vindicte des autres alors qu'on se sait innoccent...
Avec un coeur plus faible, j'aurai pu succomber sur le coup à de telles accusations portées sans le moindre gant...
Heureusement j'ai trouvé réconfort auprès d'une chevalière, une vraie...

Et pour cette histoire de coquillage, il faudra me faire un dessin...je n'ai pas la moindre capacité en magie et sorts alors que tu en as toi.
Pour ma part je n'ai jamais eu sur moi que deux griffes que je gardais pour me porter chance sans même jamais les extraire de leur petit étui en cuir

Sur ce je préfère me retirer de cet endroit maudit...

Thebluecat sort de nouveau très énervé
Revenir en haut Aller en bas
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:43

La venue d'Aliana a été annoncée le mardi 6 septembre par le Tavernier :
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t26-une-attaque-portee-contre-votre-noble-mission

Aliana est arrivée Mardi 6 septembre à la taverne :
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t25-aliana-du-clan-de-la-licorne-noire-pour-vous-servir#211

Or l'énigme 6 a été sabotée avant le dimanche 4 septembre :
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t23-alors-cette-enigme

Si Aliana a quelque chose à voir avec les sabotages d'énigme, alors :
- Soit elle était là avant (As-tu un alibi Aliana pour les jours qui ont précédés ta venue à la taverne ? ).
- Soit elle n'agit pas seule.


D'autre part, le mail a été envoyé à 10h12 le 11 septembre :
Citation :
De : Association Viviane <assoviviane@hotmail.fr>
Date : 11 septembre 2011 10:12
Objet : info importante
À : ##############################

en liGne : UnE sepTième TEntative de MErlin. SauraS-tu y lIre en filiGraNnE leS risibles PrETentIons de ceT enCHantEur ? VA à L'endroIt habituEl pour le découvriR !

Post du tavernier de retour à la taverne en utilisant le coquillage bleu :
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t31-qui-a-pris-me-place
MessageSujet: ? qui a pris me place ? Dim 11 Sep - 10:15
Le Tavernier a écrit:
En fait qui a envoyé le message ce matin ? C'est toi Aliana ? Quand je suis arrivé, j'ai vu qu'il était déjà parti , c'était pourtant mon tour aujourd'hui Question Si c'est toi tu aurais pu me prévenir quand même, ça m'aurait évité de me déplacer pour rien Evil or Very Mad

Si le tavernier dit la vérité, alors cela veut dire qu'en moins de trois minutes il a été capable de :
- rentrer dans la salle d'envoi des messages
- allumer l'ordinateur
- pousser sa tasse de café de la semaine précédente et la poser sur le côté, avec les 5 autres tasses qu'il a oublié de ramener à la cuisine
- pester contre cet ordinateur si long à démarrer
- réajuster le cadre avec la photo d'Aliana qui est afficher en face de l'ordinateur
- repester contre l'ordinateur
- allumer l'écran
- lancer le logiciel de messagerie
- regarder dans la boîte d'envoi pour récupérer le dernier message envoyé
- se rendre compte en voulant faire un copier/coller (heureusement que c'est une feignasse) que le dernier message envoyé est celui de l'énigme du jour
- un temps d'arrêt de 10 secondes en se rendant compte qu'il vient de faire tout ce chemin à pied pour rien
- pester contre celui qui a envoyé le message, quel qu'il soit
- sortir son coquillage bleu
- retourner à la taverne
- penser "et m..., ma tasse de café... je l'ai encore oubliée"
- vérifier que personne ne l'a vu revenir par magie
- aller derrière le comptoir
- écrire son post dans https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org/t31-qui-a-pris-me-place

Bref, tout ça en moins de 3 minutes, c'est très fort...

Cependant, comme le souligne Merlin, si le tavernier était seul responsable des sabotages, il n'aurait pas agit si stupidement en laissant autant d'indices conduisant vers lui.

Donc au final,
- soit le Tavernier n'a rien à voir avec tout ça
- soit il n'a pas agit seul

Dans la deuxième hypothèse (le tavernier n'a pas agit seul), Aliana est forcément de mèche puisqu'elle n'a pas quitté les abords de la taverne. Elle aurait nécessairement trouvé suspect de voir le tavernier partir de l'auberge, et ne jamais le voir revenir... puis de le voir de nouveau sortir de la taverne.
(ou alors il faudra m'expliquer comment on nous protège... la surveillance laisse vraiment à désirer)

Toujours dans cette même hypothèse, un troisième complice est forcément de mèche : Elos lui-même.
Ca fait des mois qu'on nous rabâche que le tavernier ne s'en prendrait jamais au gamin... Certes, il ne lui fera jamais de mal, ça je suis bien d'accord.

Mais par contre, monter une opération commune Tavernier / Aliana / Elos (joli triangle amoureux) ne me paraît absolument pas inconcevable, voir même plutôt probable.
Pourquoi ? les motifs peuvent être nombreux... le premier qui me vient à l'esprit est que cette opération est commanditée par la dame du lac, qui a malencontreusement égaré Excalibur, et qui pourrait avoir demandé au Tavernier de monter une équipe pour la retrouver avant les chevaliers, tout en trouvant un moyen de leur faire perdre du temps dans leur quête pour qu'ils ne se rendent compte de rien.

@ Merlin, si tu pouvais aborder le sujet d'Excalibur lorsque tu discuteras avec la dame du lac...

@ Tavernier & Aliana : vous conviendrez que bien que thebluecat soit dans le collimateur de Merlin, que je sois dans le collimateur du Tavernier, vous vous restez pour quelques chevaliers toujours suspects et vos emplois du temps comportent encore beaucoup de zones d'ombre. Vous trouverez ci-dessus quelques éléments à réfuter pour écarter les soupçons.

@ Elos : as-tu réellement disparu ? Suspect

@ thebluecat : arrête de claquer les portes si fort, ça déclenche toutes les tapettes à rat en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Admin
Le Tavernier


Messages : 2541
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 1384
Localisation : Partout

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:38

thebluecat a écrit:
Que tu rendes public mon message privé m'est tout à fait égal...

Je confirme que jusqu'à ces derniers jours je le pensais profondément.
Mais depuis, j'ai bien dû ouvrir les yeux !!

Etant donné que je me sais innocent de la tête aux pieds et que Merlin n'a rien trouvé d'extraordinaire concernant les autres chevaliers, il faut bien se rendre à l'évidence....

C'est un des trois de la fine équipe qui est coupable puisque Merlin m'a également confirmé qu'aucun autre individu extérieur n'entrait en lice à cette occasion...

Merlin semble couvrir Le Tavernier pour des raisons que j'avoue avoir un peu de mal à comprendre...
De toutes façons comme tu l'as vu, lui je lui ai dit ce que je pensais et j'attends réparatrion.

A priori j'exclus l'habitué qui m'avait mis en garde et en l'occurence j'ai bien l'impression
de m'être fait prendre comme un lapin de deux jours.
Il est bien connu que les très belles femmes sont souvent de redoutables espionnes...
S'il est bien une personne que j'ai approchée de très très prés, c'est bien toi ma chère Aliana.
Tu es donc forcément sur la liste des coupables potentiels.
Si la suite te blanchit totalement, je m'en excuserai, mais c'est la règle du jeu.
Jeu dans lequel pour le moment c'est moi qui prends tout sur le dos,il ne faudrait peut-être pas l'oublier

Tu parles de ta douleur, penses tu seulement un instant à la mienne??
Il n'y a pire supplice que d'être ainsi désigné à la vindicte des autres alors qu'on se sait innoccent...
Avec un coeur plus faible, j'aurai pu succomber sur le coup à de telles accusations portées sans le moindre gant...
Heureusement j'ai trouvé réconfort auprès d'une chevalière, une vraie...

Et pour cette histoire de coquillage, il faudra me faire un dessin...je n'ai pas la moindre capacité en magie et sorts alors que tu en as toi.
Pour ma part je n'ai jamais eu sur moi que deux griffes que je gardais pour me porter chance sans même jamais les extraire de leur petit étui en cuir

Sur ce je préfère me retirer de cet endroit maudit...

Thebluecat sort de nouveau très énervé

ce qu'elle te reproche c'est d'avoir menti :
-soit dans ton, message, où tu ne dis nullement avoir rompu avec elle à cause de suspicion mais plutôt sur son absence prolongé
- soit ici même pour faire peser encore plus de soupçons sur ses fragiles, déliates et douces épaules

je vois mal comment tu pourrais nier n'avoir pas jouer franc jeu, je vais demander à Aliana de mettre le message ici d'ailleurs

pour ma pat, j'aimerai vaiment attirer l'attention des chevaliers sur cette histoire :

voilà un chat qui n'aspire 'à avoir une longue passion enflammée aec la belle Aliana, c'est d'ailleurs lui qui commence à roucouler ( ou miauler ) sous ses fenetres,attendri par cette petite boule de poils, la belle se laisse prendre... mais pendant que la pauvresse ne peut aller autant qu'elle le souhaiterait à la taverne, son 'preux chevalier' commence à grincer des dents, déverse sa bile et de dépit va courtiser une autre belle... Puis quand Aliana revient et a son pauvre petit coeur brisé, le chat lui demande gentiment de ne plus parler de cette histoire, ( voir leur duel dans la salle) lui envoyant aussi un message la garantissant toujours de son affection sincère... mais bon bref, qu'il est temps pour lui de passer à autre chose...

et le samedi précédent le jour de la fouille, que dit notre petite boule de poil au coeur d'artichaud ?
il invite bouthan sa nouvelle élue, et ajoute : j'espère que nous croiserons Aliana bras dessus bras dessous... et tire la langue l'animal ! ( voir salle des duels, duel buthan vs blue chat-pitre Cool
La douce Aliana lui avait pourtant fait aucun mal... c'est lui qui a rompu et elle a accepté le coeur gros de le laisser partir dans les bras d'une autre ? Quel vrai chevalier aurait fait cela ? Pourquoi vouloir la rencontrer en espérant que cela la chagrine ? comme s'il cherchait à s'en venger....

et puis patatra, quand quelque chose arrive au chat le lendemain, qui sait qu'il accuse ? Aliana !

Aliana qui vient le défendre comme elle peut, chose dont se fiche éperdumnt l'animal qui repart de plus belle avec bouthan... celle qui la première a accusé thebluecat auprès de Merlin par mp... et ça non vraiment çane le choque pas thebluecat... pas du tout...

bref, j'ai l'impression que notre chevalier a un coeur empli de vengeance pour Aliana malgré ses démentis qui ne tiennent pas la route devant les faits.

deux possibiltés :
1) il comptait faire porter le chapeau à ALiana depuis le début (je m'en méfie depuis longtemps - au point de lui faire deux baisers brulants dans le cou ? hum? ... l'habitué t'a mis en garde il y a bien longtemps... ils ont été longs à venir tes soupçons, et tombent bien à pic!)

2) en fait c'est un gros malade.

3 ) ok j'avais dis deux, mais passons :en vrai il espérait qu'Aliana se battrait plus pour le récupérer , ce qu'elle n'a pas fait -à ma grande joie-, préférant respecter le sentiments ( vrai ou non) de blue, d'où tout ce bazard, du je taime, puis non restons amis, puis quand même j'aimerai bien croiser Aliana avec bouthan au bras, ect... Chercherait-il à provoquer la jalousie de la belle ? en se servant d'une autre femme à qui il promet monts et merveilles ? Bravo, très chevalresque Laughing

en conclusion : je pense que les 3 solutions sont possibles, mais j'aime bien la 2

@ bouthan : il me semble que Merlin t'avait surtout contredit sur le chat aux pieds de blue. Remarque je ne sais pas trop , j'ai vu ton rapport vite fait un jour Smile , je ne te jette pas sur sa piste non plus car la possibilité qu'on essaie de lui faire porter le chapeau existe, mais bon, de la à le disculper d'entrée de jeu...

Revenir en haut Aller en bas
https://tavernedeschevaliers.forumgratuit.org
miiiick
Equipe Bravoure
Equipe Bravoure
miiiick


Messages : 188
Date d'inscription : 04/09/2011

Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:46

Moi aussi j'aime bien la 2 Videz vos poches ! - Page 3 34224Videz vos poches ! - Page 3 246142

J'ose même ajouter une 4ème possibilité :

4) C'est un chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videz vos poches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Videz vos poches !   Videz vos poches ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videz vos poches !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Chevaliers  :: Faits Etranges :: La disparition d'Elos-
Sauter vers: